Comment éviter le syndrome de kundalini

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Selon la philosophie spirituelle orientale, une source d`énergie potentielle est en vous qui peut vous soulever à un plan supérieur de l`illumination. l`énergie Kundalini sommeille dans la plupart des personnes pour toute leur vie, mais il peut être réveillé, que ce soit par accident ou l`intention. L`énergie se déplace ensuite jusqu`à votre colonne vertébrale et dans votre cerveau. Le but de Kundalini yoga et la méditation est de libérer l`énergie progressivement et de sécurité. Syndrome de Physio-Kundalini, ou tout simplement "Syndrome Kundalini," décrit le processus de libération de l`énergie Kundalini excessivement ou prématurément, avant que vous êtes bien préparé. Gardez à l`esprit que les principes de l`énergie Kundalini ne sont pas prouvable par la science occidentale.

Instructions

  1. 1

    Résistez à la tentation d`accélérer le processus Kundalini en simulant une expérience proche de la mort. Des chercheurs tels que Bruce Greyson, professeur de médecine psychiatrique à l`Université de Virginie, ont spéculé que les expériences de mort imminente peuvent déclencher une libération rapide de l`énergie Kundalini. En conséquence, certains ont tenté de créer des expériences de mort imminente artificiels - en avalant leur langue pour tromper le corps en lui faisant croire qu`il est suffocant, par exemple. Outre les dangers d`une expérience proche de la mort elle-même, certains chercheurs croient que Kundalini déclenchant une expérience Kundalini lorsque vous n`êtes pas préparé "peut produire des effets négatifs, y compris la psychose," selon la Greyson.

  2. 2



    Évitez d`utiliser des techniques de respiration pranayama intenses pour stimuler l`énergie Kundalini. Même si vous effectuez correctement les techniques, le déclenchement du syndrome Kundalini peut causer "immense des ravages dans le corps et l`esprit," selon le yoga érudit Georg Feuerstein.

  3. 3

    Apprendre Kundalini yoga à partir d`un yogi expérimenté qui peut vous guider dans le processus. Assister à une classe ou deux pour voir le yogi en action pour vous aider à prendre votre décision.

  4. 4

    Abstenez-vous de chanter le Beej, ou Bija, mantras trop souvent. Ces sons d`une syllabe sont associés à des centres d`énergie de votre corps, connu sous le nom chakras. L`utilisation excessive de ces mantras peut libérer plus d`énergie Kundalini que vous êtes prêt à gérer. Consultez votre yogi si vous êtes dans le doute sur la fréquence de chanter les mantras.

  5. 5

    Pratiquer la patience après avoir commencé le yoga Kundalini. Rushing le processus peut libérer de l`énergie Kundalini avant que vous êtes prêt. Par exemple, vous voudrez peut-être prendre le temps de réflexion tranquille si vous sentez augmentation de l`énergie Kundalini en vous, afin de vous assurer que vous ne procédez pas trop vite.

  6. 6

    Maintenir une attitude humble et respectueux envers l`éveil de la Kundalini en tout temps, pour vous aider à rester bien équilibré lorsque l`énergie commence à couler.

Les références

Ressources

  • Crédit photo julief514 / iStock / Getty Images

AUTRES

Comment ouvrir les chakras фото

Comment ouvrir les chakras

Chakras, les sept tourbillons d`énergie le long de votre colonne vertébrale, rotation quand ils sont en bonne santé…

Comment faire superbrain yoga фото

Comment faire superbrain yoga

yoga Superbrain est une simple série de poses et de mouvements conçus pour augmenter l`énergie mentale. Il a été…

Comment pratiquer le tantra фото

Comment pratiquer le tantra

Tantra est un système mystique ancienne qui provient de textes hindous et bouddhistes. Contrairement aux idées et…

Comment aligner chakras фото

Comment aligner chakras

Un certain nombre de pratiques spirituelles à base enseignent que les chakras sont les sept orbes de couleur de…

» » » » Comment éviter le syndrome de kundalini