Quels sont les décomposeurs dans l`écosystème sous-marin?

<

Contenu

article data-type="article">
Même échinodermes comme les concombres de mer peuvent être décomposeurs.

Les décomposeurs font partie intégrante de tout écosystème sain, décomposant la matière végétale et animale et en libérant les nutriments plus simplistes qui peuvent être utilisés comme énergie par d`autres créatures. les écosystèmes sous-marins ne sont pas différents et disposent de plusieurs types de décomposeurs qui apparaissent également sur la terre.

Les bactéries

  • Comme sur la terre, les bactéries sont une des décomposeurs plus répandues dans tout écosystème sous-marin. À un moment donné, les bactéries couvrent tout et dans un environnement marin. Ainsi, dès que meurt une plante ou d`un animal, les bactéries sont souvent les premiers décomposeurs pour aller travailler à transformer la matière organique dans les nutriments que d`autres créatures marines dépendent. Les bactéries sont connues sous le nom "microdecomposers," parce qu`ils sont impossibles à voir à l`œil humain.

Fungi




  • Un autre décomposeur trouvé sous l`eau et sur la terre, les champignons varient en taille d`être un petit microdecomposer à certains champignons qui poussent plus gros que les petits mammifères. Lorsque sous l`eau, les champignons sont généralement microscopiques, mais une fois qu`ils commencent à décomposer un végétal ou un animal, ils se développent, une couche gélatineuse visible épaisse autour de la matière organique. Ceci est un peu comme les couches de moisissures qui se développent sur la décomposition de plantes et d`animaux sur la terre.

Worms Marine

  • les écosystèmes sous-marins contiennent également des vers qui agissent comme des décomposeurs. Comme leurs homologues débarqués, bon nombre de ces vers s`ensevelir sous la surface du sol sous-marin alors qu`ils se déplacent lentement environ, nettoyer les détritus (déchets) et la matière organique des restes et le transformer en quelque chose que les autres plantes et les animaux peuvent utiliser. Les vers marins sont beaucoup plus grandes que les bactéries ou les champignons et considérés macrodecomposers. Ils peuvent être vibrante et colorée en apparence, qui encourage certains propriétaires d`aquarium pour garder ces vers comme animaux de compagnie utiles qui aident à garder les aquariums propres.

échinodermes

  • oursins, étoiles de mer et les concombres sont tous échinodermes trouvés exclusivement dans les écosystèmes marins. Ces invertébrés colorés, souvent symétriques sont omnivores parce qu`ils mangent d`autres animaux et les plantes. Pourtant, les échinodermes se nourrissent aussi et traiter la couche épaisse de la matière organique qui enrobe sous-marins des formations rocheuses, ce qui les rend aussi macrodecomposers qui aident à maintenir les écosystèmes sous-marins.

AUTRES

Résumé d`un écosystème фото

Résumé d`un écosystème

Chaque écosystème, du désert du Sahara aux îles Galapagos, est unique. En dépit de cette diversité, tous les…

» » » » Quels sont les décomposeurs dans l`écosystème sous-marin?