Qu`est-ce que le gaz h2s?

<article data-type="article">
Le sulfure d`hydrogène (alias sulfure d`hydrogène) de gaz se produit dans les gisements de gaz naturel et d`autres sources.

Un atome d`hydrogène sulfuré gazeux avec l`H2S formule chimique, "est un gaz inflammable incolore, extrêmement dangereux avec un «œuf pourri» odeur," en fonction de la santé et la sécurité au travail d`administration (OSHA). Il se trouve dans les fosses à fumier et d`égout ainsi que les opérations de gaz naturel. Il peut provoquer une série de symptômes en fonction de la dose, de l`irritation des yeux à la suffocation.

Pourquoi H2S dangereux?

  • Le sulfure d`hydrogène est un état naturel, gaz inflammable qui peut être formé à partir de matière organique en décomposition. On le trouve couramment près des eaux usées brutes ou du fumier animal. Parce qu`il est plus lourd que l`air, le gaz se recueillir dans des espaces confinés. Selon Répertoire de sécurité, "Le sulfure d`hydrogène a un seuil olfactif très bas, avec son odeur étant facilement perceptible à des concentrations bien inférieures à 1 partie par million (ppm) dans l`air. Les augmentations d`odeur que le gaz devient plus concentré, avec l`œuf pourri forte odeur reconnaissable jusqu`à 30 ppm. Au-dessus de ce niveau, le gaz est signalé à avoir une odeur écoeurante douce jusqu`à environ 100 ppm. Cependant, à des concentrations supérieures à 100 ppm, la capacité d`une personne à détecter le gaz est affecté par une paralysie temporaire rapide des nerfs olfactifs dans le nez, ce qui conduit à une perte du sens de l`odorat. Cela signifie que le gaz peut être présent à des concentrations dangereusement élevées, sans odeur perceptible."

Qu`est-ce que H2S Est-ce que le corps?




  • À de faibles concentrations et de courtes expositions, H2S est un irritant pour les yeux et les poumons. Il provoque les yeux larmoyants, toux ou un mal de gorge. Comme les niveaux de concentration ou des temps d`exposition augmentent, l`irritation se détériore et peut inclure des maux de tête et de liquide dans les poumons. Des niveaux élevés de concentration peuvent provoquer un coma ou la mort de quelques respirations.

Protection de H2S

  • Avant d`entrer dans une zone où H2S gaz peut accumuler, l`air doit être testé. Si H2S est détecté, l`espace doit être ventilé pour éliminer le gaz ou abaisser la concentration à un niveau sûr. Si l`espace ne peut pas être correctement ventilés, les individus dûment formés peuvent travailler dans l`espace si elles suivent les règles de l`OSHA pour atmosphères dangereuses dans des espaces confinés.

Travailler en H2S Atmosphères

  • Si un travailleur plus travailler dans une atmosphère contaminée par du gaz H2S, il doit utiliser un masque facial ou un appareil respiratoire à demi-masque et des lunettes hermétique pour protéger les yeux et les poumons de l`exposition. Si la concentration du gaz est inférieure à 100 parties par million, un respirateur à adduction d`air filtré peut être utilisé. Si la concentration du gaz est plus élevée, un masque avec une alimentation en air autonome est obligatoire. Les sauveteurs ne peuvent pas pénétrer dans l`espace contaminé sans équipement de protection approprié, de sorte que les respirateurs supplémentaires devraient être conservés à portée de main.

AUTRES

Risques d`asphyxie фото

Risques d`asphyxie

Asphyxie est une condition dans laquelle les cellules du corps ne reçoivent pas une alimentation suffisante…