Différence entre kevlar et fibre de carbone

<

Contenu

article data-type="article">
Les deux matériaux sont couramment utilisés dans les gilets pare-balles.

Kevlar et fibre de carbone sont deux matériaux composites modernes qui sont réputés pour être à la fois solide et léger. Ils sont fréquemment utilisés dans des situations extrêmes qui exigent de hautes performances et de la force, tels que l`aviation, haut de gamme des voitures de sport et à fort impact armure de corps. Bien qu`ils soient souvent utilisés ensemble, les deux matériaux diffèrent dans certains domaines importants.

Construction

  • Fibre de carbone est techniquement un tissu, tissé à partir de plusieurs brins minces de graphite. Les brins sont posés sur un moule et collées en place en utilisant une résine époxy dure résine croisée positionnement des brins est essentiel pour assurer une résistance maximale et responsable de la "à carreaux" modèle vu sur de nombreux composants en fibre de carbone. Kevlar, d`autre part, est réalisée à un niveau microscopique, enchaînant des molécules d`origine humaine dans un cristal de polymère rigide. La solution résultante peut être filée en brins ou coulé comme un liquide.

Force




  • Les deux fibre de carbone et Kevlar sont extrêmement fortes, mais de façon légèrement différente. Kevlar est extrêmement rigide, jusqu`à ce que le point où il commence à ployer sous compression. Comme sa structure est compromise il boucle rapidement. Fibre de carbone est généralement moins résistant aux forces perçants en raison de sa construction brin, mais il est peu affectée par des températures élevées, ce qui peut affaiblir Kevlar.

Poids

  • composants en fibre de carbone sont extrêmement légers, comme moyen de leur construction brin ils peuvent être produits à de très faibles épaisseurs pour autant qu`ils ne sont pas tenus d`être particulièrement forte. En conséquence, la fibre de carbone est habituellement le matériau de choix pour les constructeurs d`avions légers et des carrosseries de voiture de course. Lorsque la force supplémentaire est nécessaire, une couche de Kevlar sera souvent collé dans la coque en fibre de carbone pour le renforcer. Cette situation est commune dans la construction de l`équipement de sécurité, tels que les casques de moto.

La flexibilité

  • Kevlar est généralement pas flexible. Depuis sa structure peut être gravement compromise en modifiant sa forme, les éléments Kevlar sont généralement produites à être raide et rigide. Cela est certainement le cas avec des plaques de blindage du corps, qui sont destinés à arrêter une arme ou un projectile, tout en transférant aussi peu de l`énergie au corps que possible. plaques souples permettraient une concentration de la force au point d`impact, qui serait transféré au corps de l`utilisateur. Fibre de carbone peut être rendue très souple, en fonction de l`épaisseur de la feuille utilisée. Sa flexibilité est l`une des façons dont il dissipe l`énergie d`impact, rendant plus adapté pour les éléments d`échappée, tels que des panneaux de carrosserie automobile.

AUTRES

Comment recycler kevlar фото

Comment recycler kevlar

Un polymère synthétique développé et breveté par Stephanie Kwolek, Kevlar a trouvé une utilisation largement…

Inconvénients kevlar фото

Inconvénients kevlar

Kevlar est une fibre synthétique le plus souvent associé à la matière utilisée dans gilets pare-balles pour les…

Fibre de verre vs plexiglas фото

Fibre de verre vs plexiglas

Plexiglas et fibre de verre ont des noms qui sont similaires, mais en réalité, les deux matériaux sont tout à fait…

Types de violoncelles фото

Types de violoncelles

Le violoncelle est resté un instrument répandu à travers l`histoire. Ils ont été fabriqués à partir de nombreux…

» » » » Différence entre kevlar et fibre de carbone