Les types de bactéries pathogènes dans le lait

<article data-type="article">
Jeune fille à boire un verre de lait.

Les organismes vivants et des substances organiques telles que le lait accueillera des milliers de différents types de bactéries. Seule une relativement petite poignée, appelée bactéries pathogènes, causer des maladies infectieuses. aliments hautement nutritifs et périssables tels le lait et les produits laitiers sont particulièrement sensibles, et un certain nombre d`agents pathogènes courants peuvent être trouvés en eux.

Listeria monocytogenes

  • Listeria monocytogenes est un organisme à Gram positif qui vit dans les intestins de 1 à 10 pour cent de l`être humain. Il est particulièrement dangereux car il survit étonnamment bien dans les aliments salés, séchés et réfrigérés, ce qui en fait une menace commune dans les fromages - fromages particulièrement doux - et le lait non pasteurisé. La listériose, la maladie provoquée par les bactéries, est l`une des maladies transmises par les aliments les plus dangereux. Selon les États-Unis Food and Drug Administration, il provoque une moyenne de 255 décès par an aux Etats-Unis, et peut également causer des fausses couches chez les femmes enceintes.

Yersinia enterocolitica




  • Yersinia enterocolitica est un organisme à Gram négatif qui a été identifié dans une large gamme d`hôtes, des animaux d`élevage pour les grenouilles et les puces. On le trouve le plus souvent dans les viandes et fruits de mer que dans les produits laitiers, mais vous êtes à risque si vous consommez habituellement le lait cru. Yersinia peut survivre à la congélation, de sorte que cela vaut aussi pour la crème glacée à base de lait non pasteurisé et de crème. Les symptômes comprennent des vomissements ou de la diarrhée, des douleurs abdominales, de la fièvre et la douleur parfois commune. Il est rarement la vie en danger.

Campylobacter jejuni

  • Campylobacter jejuni est une forme Gram négatif des bactéries qui a un besoin pour de faibles niveaux d`oxygène et est sensible aux contraintes de l`environnement. Son principal symptôme est un combat de nastry de la diarrhée, mais vous pourriez aussi éprouver une certaine douleur, la douleur musculaire abdominale ou de la fièvre. Il est rarement la vie en danger, sauf pour les très jeunes, les personnes âgées et celles dont le système immunitaire est affaibli. Raw, le lait non pasteurisé et ses dérivés sont les seuls produits laitiers sujettes à l`infection par Campylobacter.

Escheria Coli

  • Il y a beaucoup de bactéries dans la famille Escheria, seuls quelques-uns qui sont nocifs pour les humains. Cependant, les uns peuvent être terriblement dangereux. Le type le plus susceptible de se trouver dans les produits laitiers est appelée E. coli entérohémorragique, une famille de souches apparentées qui comprend 0157: H7, la variété que vous pourrez lire le plus souvent dans les bulletins de nouvelles. Comme beaucoup d`autres agents pathogènes il se trouve dans de nombreux aliments, mais les produits laitiers pasteurisés sont généralement sans danger. Vous êtes seulement susceptible de rencontrer dans le lait cru.

Salmonella

  • Bien qu`il soit principalement associée à d`autres aliments, les éclosions de Salmonella ont également été causés par les produits laitiers. La grande famille de Salmonella bactera produit deux formes de la maladie, soit une forme désagréable de la gastro-entérite avec diarrhée et cramping- ou bien plus grave - et souvent mortelle - la fièvre typhoïde. Salmonella est rare dans les produits laitiers pasteurisés, mais peut se produire dans les aliments transformés ou faits maison à base de produits laitiers.

AUTRES

Types de fromage pasteurisé фото

Types de fromage pasteurisé

La pasteurisation est un procédé de nettoyage de lait de bactéries nocives. Le lait est chauffé à une température…

» » » » Les types de bactéries pathogènes dans le lait