La lecture d`un électrocardiogramme est pas la procédure la plus simple à déchiffrer pour une personne qui n`a pas été médicalement formé. Un électrocardiogramme, ou ECG comme il est plus communément connu, est un test qui a lieu à de nombreux hôpitaux et les médecins «bureaux sur une base quotidienne. Un ECG est une procédure qui permet aux médecins de mesurer les battements de votre cœur, afin de déterminer l`état de votre cœur. Une fois un électrocardiogramme a été terminé, le professionnel de la santé recevra ce qu`on appelle une bande ECG, qui montrera l`activité électrique de votre cœur affiché pendant l`ECG.
Communiquez avec votre médecin de soins primaires ou un autre médecin qui vous avez confiance. Mettre en place un rendez-vous pour effectuer un ECG à leur bureau. Demandez-leur de vous fournir les résultats du test ECG après avoir pris l`examen ECG.
Trouver les points de la ligne de l`activité électrique sur le papier ECG où les résultats ont enrichis. Sachez que ces pointes acérées sont les battements de votre cœur.
Utilisez les carrés sur les résultats de l`ECG pour mesurer votre rythme cardiaque. Il faut comprendre que les carrés qui sont en gras sont désignés dans les mesures d`une seconde, et qu`ils sont constitués de 25 cases. Rechercher des intervalles de temps constants entre les pointes, ce qui peut indiquer un rythme cardiaque régulier.
Prendre en compte la distance que la ligne d`activité saute verticalement. Sachez que chaque petit carré est l`équivalent de 0,1 mV (millivolts). Mesurer vos résultats de cette manière vous permettra de suivre les performances électriques de votre rythme cardiaque.
Déterminer le taux de votre cœur. Voir la bande ECG en six secondes segments et compter le nombre de pointes qui se sont produits. Multipliez ce nombre par un facteur de 10 à calculer le nombre de fois que votre cœur bat chaque minute.
Conseils & Avertissements
- Ce ne vise pas à servir de conseils médicaux. Toujours consulter un médecin en ce qui concerne les questions relatives à votre santé.