Le processus de combustion des graisses du corps pur est appelé cétose. Il agit en réduisant considérablement l`apport en glucides, ce qui provoque votre corps à briser les réserves de graisse pour produire de l`énergie. Ces réserves de graisse sont utilisés en continu tandis que l`apport en glucides est limité, donc une période de cétose peut vous faire paraître beaucoup plus mince et peser moins. Cependant, la cétose est essentiellement affamé votre corps des nutriments dont il a besoin pour fonctionner pour l`amener à utiliser les réserves de graisse existants. Par conséquent, le processus doit être suivi correctement pour éviter de mal possible.
Planifiez vos repas quotidiens à l`avance. Ce sera plus facile de coller à un régime pauvre en glucides limitée car elle vous évitera d`avoir faim et d`atteindre pour les collations.
Limitez votre consommation de glucides à 35 grammes. Cela est suffisant pour maintenir la fonction du corps, mais fera de votre corps à brûler les réserves de graisse pour l`énergie.
Divisez vos 35 grammes entre le nombre de repas que vous consommez. Manger tous en une seule séance vous laisse vulnérable à la sensation de faim plus tard, ils ont donc une très petite portion de glucides à chaque repas. Gary Taubes, auteur de "Bonnes Calories, Bad Calories," conseille que manger trop de glucides en une seule séance provoque votre taux d`insuline à pic. Cela affecte votre métabolisme jusqu`à 48 heures.
Augmentez votre apport en protéines. Ainsi, votre corps ne va pas en mode famine. A titre indicatif, essayez de consommer 20 grammes de matières grasses par repas et 10 grammes pour les collations. Fondez vos repas sur les viandes maigres.
Conseils & Avertissements
- Ce régime nécessite beaucoup de motivation et de volonté à respecter. Essayez de vous récompenser avec une friandise non alimentaire comme un nouveau livre.
- Consultez votre médecin avant de commencer un nouveau régime.
- Ne pas utiliser ce régime pour plus longtemps que deux ou trois jours, ou vous risquez de dommages à vos reins et le foie.