Quels sont les signes et symptômes du paludisme?

<article data-type="article">
Les moustiques transmettent le parasite du paludisme de personne à personne.

Le paludisme, une maladie grave et souvent mortelle, est causée par des parasites qui sont transmis d`une personne à une autre par les moustiques. Une fois dans le corps humain, les parasites, appelés sporozoïtes, Voyage vers le foie où ils mûrissent et se transforment en mérozoïtes. Ceux-ci entrent ensuite dans la circulation sanguine où ils se multiplient à l`intérieur et éventuellement la rupture des globules rouges.


Chaque année, 1.500 cas de paludisme sont diagnostiqués aux États-Unis, généralement des voyageurs de retour. L`Organisation mondiale de la Santé estime qu`en 2008, il y avait 190 millions à 311 millions d`épisodes cliniques de paludisme dans le monde résultant en 708.000 à 1.003.000 décès.

Signes et symptômes de paludisme simple




  • Les premiers symptômes du paludisme se produisent habituellement dès 10 jours ou aussi longtemps que quatre semaines après l`infection. Dans certains cas, les symptômes ont été connus pour apparaître aussi longtemps que d`un an après l`infection, en particulier chez les patients qui ont pris des médicaments antipaludiques lors de la visite des zones où le paludisme pourrait être répandue. La plupart des symptômes du paludisme sont le résultat de l`afflux massif des mérozoïtes dans la circulation sanguine et la destruction ultérieure des globules rouges. Le plus souvent, ceux qui souffrent de paludisme éprouvent une combinaison de symptômes dont la fièvre, des frissons, des sueurs, des douleurs musculaires, des maux de tête, des nausées et des vomissements, ainsi que la fatigue générale. Ces symptômes peuvent être diagnostiqués à tort comme la grippe ou d`autres infections courantes, en particulier dans les pays où le paludisme est rare. Ceux qui ont la malaria contractée peut également avoir une augmentation du rythme respiratoire, la rate, une légère anémie, la faiblesse, l`élargissement du foie et la jaunisse légère. La présence de parasites dans le sang vu sous un microscope confirmera le diagnostic du paludisme.

Signes et symptômes de paludisme sévère Plus

  • Les signes et les symptômes d`un cas plus grave du paludisme comprennent l`insuffisance organique et le métabolisme des anomalies graves. l`anémie aiguë, une détresse respiratoire extrême, des anomalies de la coagulation sanguine, pression artérielle basse, l`insuffisance rénale et l`hypoglycémie sont également présents dans les cas de paludisme grave. Cette forme de paludisme est une urgence médicale qui doit être traitée de manière agressive avec par voie intraveineuse (IV) des fluides et une assistance respiratoire. complications de santé à long terme résultant de paludisme grave incluent le foie et l`insuffisance rénale et d`une rupture de la rate.

Information additionnelle

  • Si vous prévoyez de voyager dans des pays où le paludisme est très répandu, nous vous invitons à consulter votre fournisseur de soins de santé de quatre à six semaines avant de partir en voyage pour discuter des options pour la vaccination et les médicaments antipaludiques. Ceci est particulièrement important pour les nourrissons, les enfants et les femmes enceintes.

    Pour plus d`informations sur le paludisme, ses signes et symptômes:
    Centers for Disease Control and Prevention: Paludisme
    1600 Clifton Road
    Atlanta, GA 30333
    800-232-4636 ou ATS: 888-232-6348
    cdc.gov/malaria/about/index.html

    MedlinePlus: Paludisme
    US National Library of Medicine
    8600 Rockville Pike
    Bethesda, MD 20894
    888-346-3656
    nlm.nih.gov/medlineplus/ency/article/000621.htm

AUTRES

» » » » Quels sont les signes et symptômes du paludisme?