Signes et symptômes de faible nombre de globules rouges

<article data-type="article">

L`anémie est une affection courante qui se réfère à une déficience de globules rouges. Les globules rouges aident à transporter l`oxygène des poumons vers le reste de votre corps. Si vous souffrez d`anémie, vos organes et tissus ne reçoivent pas suffisamment d`oxygène, ce qui peut nuire à leur fonction. L`anémie peut être diagnostiquée par un test sanguin. Selon le ministère de la Santé et des Services sociaux des États-Unis, plus de 3 millions de personnes aux États-Unis souffrent d`anémie.

Fatigue ou faiblesse

  • Fatigue et faiblesse représentent des symptômes très courants de l`anémie. Cela se produit parce que les organes et les tissus ne reçoivent pas suffisamment d`oxygène. Cependant, étant donné qu`il existe de nombreuses causes de la fatigue, les gens qui se sentent fatigués ou faibles ne devraient pas se contenter de supposer qu`ils ont l`anémie.

Vertiges

  • Vertiges est un autre symptôme de l`anémie. Le vertige peut se produire lorsque le cerveau ne reçoit pas assez d`oxygène.

Pâleur




  • peau très pâle ou ongle pâle lits peuvent également signaler l`anémie. Pâleur se produit en raison d`un manque d`hémoglobine, une protéine contenue dans les globules rouges.

Essoufflement

  • Les personnes souffrant d`anémie peuvent également éprouver de l`essoufflement. Essoufflement peut se produire lorsque vos tissus et organes ne reçoivent pas suffisamment d`oxygène.

Basse température corporelle

  • Les personnes souffrant d`anémie ont souvent une faible température corporelle. Si vous souffrez d`anémie, vous pouvez sentir le froid ou l`expérience des mains et des pieds engourdis ou froids. Cela se produit parce que vos extrémités ne reçoivent pas suffisamment d`oxygène.

Douleur thoracique

  • Les personnes souffrant d`anémie peuvent également souffrir de douleurs à la poitrine. Cela se produit lorsque les parties du cœur ne reçoivent pas une quantité suffisante d`oxygène.

Mal de tête

  • Maux de tête représente un autre symptôme de l`anémie. Maux de tête peuvent se produire lorsque le cerveau ne reçoit pas assez d`oxygène.

difficultés cognitives

  • Les personnes souffrant d`anémie peuvent avoir du mal à penser ou à se concentrer, et peuvent être irritables. Leur performance au travail ou à l`école peut refuser. Ceci peut se produire parce que le cerveau ne reçoit pas suffisamment d`oxygène, ou peut être provoquée par l`un des autres symptômes de l`anémie.

AUTRES

» » » » Signes et symptômes de faible nombre de globules rouges