Risques de dons de plaquettes

<article data-type="article">

Avant Plaquettes Dons

  • Avant plaquettes don, le doigt du donneur est percé d`une lancette pour vérifier une goutte de sang pour être certain que le nombre de sang est suffisamment élevée pour permettre le don en toute sécurité. Cela peut temporairement blesser. Un pansement adhésif est appliqué sur le doigt.

Processus Platelet aphérèse




  • Les plaquettes sont retirées du corps dans un processus appelé aphérèse, qui consiste à insérer deux lignes intraveineuses dans les bras. Dans une IV, le sang est prélevé et exécuté dans une centrifugeuse, ce qui fait tourner les cellules plaquettaires et les rassemble pour les dons. Dans le même temps, les globules rouges sont retournés dans la seconde IV de retour dans le bras du donneur. Il y a une douleur au début de ce processus lorsque l`aiguille est insérée dans la peau. Une fois que le IV est inséré, il ne devrait pas être douloureux. Très rarement, certaines personnes se sentent faible ou étourdi à la vue de leur propre sang ou à la douleur de l`insertion d`une aiguille. Ne regardant pas l`aiguille, de boire des liquides et en restant couchée aidera passer cette sensation temporaire.

Effets secondaires de Platelet Donation

  • Le processus de don de plaquettes prend environ deux heures. Pendant l`élimination du sang, de temps en temps les donateurs peuvent se sentir réfrigérés ou avoir des picotements autour du visage et de la bouche. techniciens donateurs formés sont toujours présents pour surveiller et aider les donateurs. Les couvertures sont disponibles pour ceux qui se sentent réfrigérés.

Effets secondaires Après don

  • Certains ecchymoses peuvent être présents après que les aiguilles sont retirées. Gardez le bras bandé pendant au moins quatre heures et d`éviter tout levage lourd ou de travailler avec les bras ce jour-là. Cela permettrait de minimiser les ecchymoses. Buvez beaucoup de liquides et d`éviter de sauter des repas le jour du don afin d`éviter tout sentiment de vertige.

AUTRES