Un des nombreux effets négatifs du tabagisme est des dommages à lèvres. fumeurs habituels souffrent de lèvres sèches et gercées et souvent remarqué des lignes faibles formant autour de leurs bouches. Ils peuvent également souffrir de coloration des lèvres provoquée par la nicotine dans le tabac. Beaucoup de produits chimiques dans la fumée de cigarette prive la peau de l`oxygène, ce qui provoque un vieillissement prématuré. Le meilleur remède pour les lèvres du fumeur est d`arrêter de fumer complètement. Si vous n`êtes pas tout à fait prêt à le faire encore, il y a des étapes que vous pouvez prendre pour limiter les dégâts.
Appliquer un baume à lèvres régulièrement. Ce sera un moyen de remplacer l`humidité que vous perdez en raison du manque d`oxygène se rendre à votre peau. Il sera également former une couche protectrice sur vos lèvres qui peuvent atténuer l`impact de chaque cigarette.
Boire beaucoup d`eau. Cela vous aidera à débusquer toutes les toxines que la fumée de tabac laisse dans votre corps. Vous devriez viser à boire au moins 2 litres d`eau par jour.
Prendre des suppléments de vitamines. Fumer réduit considérablement les réserves de l`organisme des vitamines C et E, qui peuvent tous deux aider à accélérer le renouvellement des tissus. La vitamine C est une condition essentielle pour la synthèse de collagène qui joue un grand rôle dans le maintien de vos lèvres d`apparence saine. Vous pouvez acheter la vitamine E sous forme d`huile, qui peut être frotté directement sur vos lèvres. En plus de prendre des suppléments, assurez-vous que vous obtenez un bon équilibre de vitamines et de nutriments de votre alimentation.
Frotter vos lèvres avec une brosse à dents pour enlever toute la peau morte. Appliquer un peu de dentifrice sur la brosse et frottez doucement jusqu`à ce que toute la peau lâche est enlevée.
Réduisez le nombre de cigarettes que vous fumez. Si vous n`êtes pas prêt à abandonner, essayer de la réduire la quantité que vous fumez. Chaque cigarette que vous fumez est d`avoir un effet néfaste sur votre corps tout entier, pas seulement vos lèvres.