La différence entre une ligne de picc & autres davc

<

Contenu

article data-type="article">
lignes CVAD sont pour longtemps I.V. terme thérapie

Les patients qui ont besoin à long terme ou la thérapie intraveineuse spécialisée peuvent obtenir un dispositif d`accès veineux central ou CVAD inséré pour recevoir ces médicaments. Un cathéter central inséré par voie périphérique, ou la ligne PICC, est l`un des quatre types de lignes d`accès au CVAD. Ces dispositifs ont une extrémité positionnée à l`extérieur du corps avec un moyeu pour se connecter avec le tube de médicament. L`autre extrémité du tube se trouve dans le sous-clavière, fémorale ou la veine jugulaire.

PICC ligne

  • Une ligne PICC est insérée dans la partie supérieure du bras. infirmières spécialement formés, assistants médecins ou radiologues utilisent une machine à ultrasons pour trouver une grosse veine dans le bras supérieur. La ligne PICC est ensuite inséré, et un coffre à rayons X obtenu pour confirmer le placement correct dans la veine cave supérieure. Un pansement stérile passe au-dessus de la peau au niveau du site d`insertion pour empêcher l`infection. Une fois confirmé, les infirmières peuvent utiliser la ligne PICC pour donner des médicaments par voie intraveineuse, et de prélever du sang pour des tests de laboratoire.

DAVC tunnelées et non tunnelées




  • Médecins ou chirurgiens et les manchons de tunneled non tunneled DAVC. A CVAD non tunneled va dans les grandes veines du cou, de la paroi thoracique ou de l`aine. La pointe se situe dans la veine, et les lumens quitter la peau à proximité du site d`accès. DAVC tunnelées sont insérés à travers la paroi thoracique. Une fois que la pointe est dans la veine, les médecins utilisent un instrument spécial pour créer un tunnel sous la peau de la poitrine. Ensuite, le tube est enfilé à travers cette zone et une suture maintient en place.

Port-cutanée

  • Ceci est un type spécial de CVAD qui est inséré, lorsque l`accès est nécessaire pendant plusieurs mois ou années. L`ensemble du dispositif reste sous la peau sur la poitrine. La pointe se situe dans la veine sous-clavière, et l`extrémité opposée est un petit réservoir. Une aiguille spéciale perfore la peau sur le réservoir pour y accéder.

Risques et avantages

  • Blessure de la procédure actuelle d`avoir un CVAD placé peut provoquer un poumon à l`effondrement, pneumothorax, ou des saignements dans la poitrine, hémothorax. L`infection au niveau du site d`insertion, les bactéries dans le sang et de caillots sanguins dans la veine avec la ligne PICC sont des complications communes. Pneumothorax ou hémothorax sont des urgences médicales et nécessitent un traitement immédiat. Les symptômes se développent immédiatement après le placement et le professionnel de la santé d`effectuer la procédure est formé pour gérer ces situations d`urgence. DAVC offrent des avantages pour les personnes qui reçoivent un traitement de médicaments à long terme. Ils ne nécessitent pas I.V. répétées accès insertions. lignes de CVAD sont facilement maintenus à la maison, et peuvent être facilement cachés sous une chemise.

AUTRES

Comment traiter les varices фото

Comment traiter les varices

Les varices sont élevés et le bleu, et sont causées par des valves qui fuient à l`intérieur des veines des jambes…

Comment palper une veine фото

Comment palper une veine

Les veines sont les vaisseaux sanguins qui transportent le sang vers le cœur. La plupart du temps vous pouvez voir les…

» » » » La différence entre une ligne de picc & autres davc