Comment enseigner les tout-petits à écouter

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Si vos mots semblent flotter juste devant votre enfant, il n`y a probablement pas quelque chose de mal avec son audience. L`écoute est pas une capacité innée mais une compétence acquise vous pouvez aider votre enfant à développer au fil du temps. La façon dont vous lui parlez, quand vous donnez des instructions et votre utilisation du renforcement positif sera tout rendre plus facile pour elle d`apprendre à prêter attention, écouter quand vous parlez et suivre vos directives. Assurez-vous de modéliser le comportement d`écoute que vous souhaitez lui exposer, parce que votre petit copycat apprend de vous tout le temps.

Les yeux sur le Président

  • La façon dont vous vous adressez à votre enfant aura un impact important sur la façon dont elle va écouter. Commencez par obtenir vers le bas sur le niveau de votre enfant lorsque vous souhaitez donner une instruction. Prendre contact avec les yeux de sorte que vous savez que vous avez son attention, puis le garder court et simple, recommande le site Ask Dr. Sears. Essayez de limiter votre instruction à une peine unique pour le rendre facile pour elle de suivre et pour éviter d`attirer trop profondément sur ses compétences de mémoire. Lorsque votre conversation doit être plus long, faites attention à son langage corporel. bougeotte excessive, un regard désintéressé ou les yeux vitrage sur des moyens probable qu`elle est obtenu dérouté et votre message ne fait pas à travers.

Louange et perkiness




  • Vous ne voulez pas entendre un flux constant de "pas de" pas plus que votre enfant - et il est un moyen infaillible pour l`encourager à vous écouter. Essayez d`utiliser des termes positifs plutôt que négatifs en donnant les instructions de votre enfant en bas âge, conseille le Child Development Institute dans l`article "20 façons de parler afin que vos enfants écoutent." Par exemple, dites à votre enfant à "marcher, s`il vous plaît" à la place de "ne pas courir!" Et lorsque vous utilisez un ton positif, heureux, votre enfant sera plus susceptible de donner suite à votre demande. Chaque fois que possible, reprendre son être bon et lui laisser savoir à ce sujet. "Vous travaillez si dur sur ce casse-tête," ou "Vous faites un excellent travail ranger vos jouets," sont des phrases votre enfant voudra entendre - et elle seront plus intéressés à prêter attention à recevoir votre douche de louange.

Avertissements et Cues

  • Les tout-petits ont un moment difficile de commutation engrenages, donc quand il est temps de changer d`activité des aptitudes à l`écoute d`un enfant doivent être apprêtée. Établissez un contact visuel avec votre enfant et lui donner quelques minutes Avertissement- lui laisser savoir cinq minutes avant qu`il est temps de nettoyer ses jouets pour se préparer pour le déjeuner. Essayez de revenir au moins une fois de plus au cours de la période d`avertissement de cinq minutes pour lui rappeler au sujet du changement à venir. Cela lui donne l`occasion de se préparer pour la conclusion d`une activité et le commencement d`un autre. Utilisez des indices pour aider à rendre l`écoute plus facile, aussi. Quand il est temps de nettoyer, retourner la lumière sur et en dehors, taper un peu de rythme ou chanter votre instruction sur un air. Maintenant, quand il est temps de nettoyer, elle est plus susceptible d`écouter et de suivre vos instructions - crise de colère et sans meltdown.

Apprendre par le jeu

  • Alors que l`écoute peut être sérieux, il n`y a aucune raison de ne pas le rendre amusant. Encouragez votre enfant à développer ses capacités d`écoute en ajoutant un peu de musique au mélange. Au lieu d`aboyer des ordres quand il est temps de nettoyer, apprenez à votre enfant une chanson de nettoyage pour encourager la coopération. Vous pouvez utiliser des jeux, comme des chasses au trésor ou "Simon dit" pour aider votre enfant à apprendre à suivre les directives, recommande le Centre d`apprentissage de l`alphabétisation précoce dans l`article "Listen Up! Parler et écouter." Faire des rimes stupides, jouer suivre le leader, procédez "Hokey Pokey" et encouragez votre enfant à participer pendant le temps de l`histoire par une pause pour lui demander ce qu`elle pense vient ensuite.

Les références

  • Crédit photo Chalabala / iStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment enseigner les tout-petits à écouter