Comment enseigner à votre enfant à lire

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Enseigner votre enfant à lire peut être à la fois enrichissante et frustrant. Parce que chaque enfant apprend à son propre rythme, il y a une certaine variabilité dans l`âge où un enfant est prêt à apprendre à lire. Dans des circonstances normales, l`enseignement de votre enfant à lire avant qu`il entre à l`école est découragée parce que les enfants ne sont généralement pas prêts à gérer la tâche avant l`âge scolaire. Certains enfants, cependant, peuvent présenter un intérêt à apprendre à lire avant de commencer l`éducation formelle. Dans ce cas, l`enseignement de votre enfant les bases peut être adapté au développement.

Choses que vous devez

  • Fiches
  • Logiciel de phonétique

Instructions

  1. 1

    Apprenez à votre enfant les lettres de l`alphabet et les sons qu`ils font. Dans un premier temps, votre enfant doit apprendre les sons de consonnes et de passer ensuite aux sons de voyelles. Commencez par le "court" voyelle sonne comme le "une" son dans "chat" et "homme." Une fois que votre enfant connaît les sons consonantiques et court voyelles, il peut prononcer des mots courts comme "chat," "chien" et "courir." Utilisation d`un logiciel d`ordinateur avec des fonctions interactives permet à votre enfant de pratiquer ses compétences en lecture.

  2. 2



    Fournir votre petit avec des livres écrits pour les lecteurs débutants. Ces livres contiennent des mots que peut être sonné facilement et peuvent être étiquetés "phonétique." L`enseignant de votre enfant peut vous fournir une liste de livres appropriés pour son niveau de lecture et vous offrir des conseils pour aider à apprendre à lire.

  3. 3

    Ecrire mots de vue communs sur des fiches pour familiariser votre enfant avec des mots qui sont utilisés fréquemment, mais ne peuvent pas nécessairement être sondé. Ceux-ci comprennent des mots tels que "dit," "un" et "être." Vous pouvez trouver ces mots sur soit les Dolch ou Fry mots de vue des listes. Ce sont généralement classés par niveau scolaire. Si votre enfant est à l`école, demander à l`enseignant liste qu`elle préfère. Bien qu`ils soient similaires, ils ne reproduisent pas les mêmes mots ou le même ordre pour les apprendre. Introduire le niveau suivant une fois que votre enfant a maîtrisé la liste actuelle.

  4. 4

    Ajouter des mots avec des sons de la voyelle longue, tels que "comme," "faire" et "prendre," une fois que votre enfant a maîtrisé sonder les mots avec les voyelles courtes. Ajouter graduellement les mots avec deux voyelles, comme "Regarde," "aliments," "rencontrer" et "était." Ceux-ci peuvent être source de confusion, comme les combinaisons de voyelles ne font pas toujours le même son dans différents mots. Vérifiez-les soigneusement avant de les présenter à votre enfant pour éviter toute confusion.

  5. 5

    Expliquer les règles exceptions lorsque vous rencontrez des mots qui ne font pas les sons attendus. Des mots comme "lumière," "était" et "la toux" ne font pas le son attendu et peut confondre votre enfant. Parlez exceptions et expliquer que certains mots doivent mémoriser comme mots de vue.

Conseils & Avertissements

  • Pas tous les mots peuvent être sondé. Évitez de demander aux enfants de prononcer des mots qui ne suivent pas les règles traditionnelles.

Les références

Ressources

  • Crédit photo Ryan McVay / Lifesize / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment enseigner à votre enfant à lire