Comment ajouter le sorbate de potassium à vin avant édulcorants

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    Le sorbate de potassium est utilisé lors de vins doux à la maison.

    Les fabricants de vins doux, qui ont des sucres ajoutés à eux après le processus de fermentation se produit, face à un problème: les levures qui fermentent les sucres du jus de raisin peut juste manger aussi facilement les sucres ajoutés pour sucrer le vin. Pour éviter cela, la levure doit être neutralisée. Cela peut être fait en ajoutant du sorbate de potassium, un conservateur commun qui se présente sous forme de poudre. Elle permettra d`éviter la levure restant dans le vin de se reproduire. Il ne sera pas, cependant, tuer la levure restante cells- ce qui rend indispensable d`éliminer autant que possible avant d`ajouter le sorbate de potassium.

    Choses que vous devez

    • poudre de potassium sorbate
    • Cuillère
    • Rack à fond le vin. Cela signifie laisser reposer le vin jusqu`à sédiments dérive vers le bas, puis pomper le vin dans un récipient propre. Il doit être effectué tous les 30 à 60 jours, tandis que le vin fermente, jusqu`à ce qu`il n`y a aucun signe de tous les sédiments qui restent au fond du vin. Ce processus de soutirage va supprimer plus de la levure du vin, ce qui est essentiel pour garantir que les levures existantes ne mangent pas trop de sucre édulcorant.




    • Calculez combien sorbate de potassium à ajouter. Il n`y a pas de formule fixe pour cela, mais une bonne ligne directrice est basée sur la quantité d`alcool dans le vin (plus d`alcool signifie moins sorbate est nécessaire). A 10 pour cent d`alcool vin a besoin .20 grammes par litre (g / L) de vin, tandis que 11 pour cent du vin a besoin .17 g / L- 12 pour cent du vin a besoin 0,13 g / L, alors que 13 pour cent du vin a besoin .10 g / l et 14 pour cent du vin a besoin 0,07 g / l. Tout cela suppose un pH inférieur à 3,5, et de dioxyde de soufre suffisante (nécessaire pour commander aux bactéries, il est un ingrédient essentiel au début du processus d`élaboration).

    • Multipliez le montant de sorbate vous avez besoin, en grammes par litre, par la quantité de vin que vous faites. Par exemple, si vous faites 100 litres de 13 pour cent d`alcool du vin, vous auriez besoin de 10 grammes de poudre de sorbate de potassium. Depuis une cuillère à soupe de sorbate de potassium pèse environ 2,9 grammes, cela signifie que vous devez ajouter environ 3,3 cuillères à soupe.

    • Saupoudrer le sorbate de potassium dans le vin, et le mélanger soigneusement, puis stocker le vin jusqu`à ce que vous êtes prêt à ajouter un édulcorant à elle.

    Conseils & Avertissements

    • Vins avec un pH plus bas (comme Rieslings) ont besoin de moins de sorbate de potassium, car il fonctionne plus efficacement avec un niveau de pH faible.
    • Le grand danger dans l`utilisation du sorbate de potassium est que cela deviendra la nourriture pour bateria malolactique qui peut irrémédiablement gâcher le vin. Pour empêcher que ces nouvelles, vous pouvez ajouter du dioxyde de soufre et de lysozyme dans le vin quand vous posez le lot.

    AUTRES

    Gel maison de ferme de fourmi фото

    Gel maison de ferme de fourmi

    gel de ferme Ant fournit un habitat transparent pour les fourmis et une alternative aux exploitations traditionnelles…

    Comment fermenter mûres фото

    Comment fermenter mûres

    Blackberries peuvent être fermentés dans un délicieux droit de vin de fruits dans votre propre cuisine. Le fruit…

    » » » » Comment ajouter le sorbate de potassium à vin avant édulcorants