Comment nettoyer mohair

<

Contenu

article data-type="article">
Mohair fait des chandails de luxe.

Mohair est la fibre brillante molle du poil de la chèvre angora. Semblable à la laine à bien des égards, le mohair peut être tricoté ou tissé pour confectionner des chandails ou mélangé avec des fibres de laine pour créer de belles, des tissus nobles. Cependant, le mohair est plus délicate que son homologue de la laine, il est donc important d`en prendre soin correctement. Avant d`aller courir au nettoyeur à sec, essayez un peu de nettoyage sûr et la manipulation des conseils pour aider à assurer votre mohair dure longtemps.


Ne pas confondre mohair avec la fourrure du lapin angora, qui est appelé la laine angora.

Traitement localisé




  • Les petites taches ou les déversements sur mohair doivent être traités immédiatement en utilisant des techniques de traitement de l`endroit. Première tamponnez la zone de la tache avec un chiffon propre pour enlever tout excès de liquide. Traiter les taches de jus de fruits ou de café avec un nettoyant de mousse sèche ou un détergent doux, avec un chiffon propre et de l`eau pour tamponner délicatement la surface jusqu`à ce que la tache est levée. Taches de liqueur ou de spiritueux doivent être traités avec l`alcool à friction, encore une fois à l`aide d`un chiffon propre pour tamponner la surface jusqu`à ce que la tache est libérée. Essayez de ne pas frotter des tissus de mohair car cela va ruiner la sieste, ou de la direction et de la texture des fibres de mohair. Suivez les deux méthodes de nettoyage par rinçage la tache sous l`eau froide, et en pressant doucement l`excès d`eau. Enfin, étalez le vêtement de mohair sécher à plat.

Lavage des mains

  • Pour plus d`un nettoyage général, les vêtements de lavage mohair main avec de l`eau froide ou tiède et une laine douce ou un savon délicat tissu. Assurez-vous de presser doucement le vêtement pour libérer l`excès d`eau et du savon - jamais tordre le vêtement, parce essorage va fausser les fibres délicates.

Séchage

  • La méthode préférée pour le séchage mohair est de le poser à plat sur une serviette pour sécher à l`air. Cela préserve les fibres et la forme du vêtement. Ne jamais accrocher ou ligne mohair sec, parce que le poids du vêtement humide entraînera les fibres à étirer et se déforment. Evitez la lumière solaire directe, ce qui provoque la décoloration. Si vous êtes dans un pincement pour le temps, le mohair peut également être séché par culbutage dans une taie d`oreiller, mais ce n`est pas la meilleure méthode. Pour réduire le déchiquetage, sèche-linge sur le réglage le plus bas de 10 à 15 minutes.

Stockage et entretien

  • Une fois que votre mohair vêtement est propre, stocker dans un endroit frais et sec. Ne rangez jamais mohair en plastique, parce que les fibres ont besoin de respirer. Ne pas accrocher les vêtements de mohair dans le closet- il peut causer des étirements et de fausser la forme. Au lieu de cela, les vêtements en mohair et pliage les stocker sur une étagère. Bien que vous ne devriez jamais mohair de fer, le streaming peut aider à restaurer la pile sur le tissu.

AUTRES

Comment laver lambswool фото

Comment laver lambswool

fibre de laine d`agneau est doux, léger et chaud, ce qui en fait un choix commun pour des chapeaux, des chaussettes et…