Corduroy est un tissu à poils - généralement en coton - avec des nervures verticales, ou "cordes". Il est très résistant et idéal pour l`usure à long terme. Le tissu ne nécessitent un nettoyage régulier, cependant. Si elle est laissée souillée pendant de longues périodes de temps, les canaux entre les «cordes» dans le tissu peuvent accumuler de la saleté et la crasse. texture particulière du matériau des nervures et des canaux est plus probable que les autres tissus de recueillir et de montrer la poussière, les cheveux et d`autres particules, ce qui incite la nécessité d`un nettoyage fréquent.
Choses que vous devez
- un détergent en poudre ou liquide
Vérifiez le vêtement pour les taches qui doivent être traités place. Diluer le détergent en poudre avec de l`eau froide dans un rapport de 2 à 2 pour créer une pâte, que vous pouvez appliquer directement sur les taches. Si vous utilisez un détergent liquide, tamponner sur les taches avec un chiffon ou un coton-tige. Massez doucement le détergent dans la zone tachée, puis rincer à l`eau froide.
Remplir un évier ou d`un bassin avec suffisamment d`eau pour immerger complètement le velours côtelé vêtement que vous voulez laver. Si le vêtement étant lavé est sombre, utilisez l`eau froide. Les couleurs claires ont besoin d`eau chaude. Ajouter 1/5 tasse de détergent.
Tournez le vêtement à l`envers pour éviter le motif «cordon» de la décoloration. Faire tremper le vêtement dans l`eau.
masser soigneusement le vêtement, à l`aide de vos doigts, pour détacher la saleté et d`autres particules. Couvrir toute la longueur de l`élément.
Rincer le détergent sur les vêtements à l`eau tiède et laisser le vêtement sécher à l`air sur un cintre ou sur une corde à linge.