taches sombres sur le visage, souvent appelés "taches solaires" ou "les taches de vieillesse," sont causées par de nombreux facteurs, notamment l`âge, la grossesse, l`exposition au soleil, les cigarettes, la génétique ou les hormones, entre autres causes. Ils ne sont pas dangereux pour votre santé, mais ils peuvent être à la fois grande et inesthétiques. Vous ne pouvez pas supprimer complètement, mais il y a différents traitements et des remèdes maison disponibles qui vous permettent de les alléger considérablement.
Choses que vous devez
- Persil
- 3 à 5 citrons
Exfolier tous les jours et porter un écran solaire. Si vos taches brunes commencent tout juste à apparaître, exfoliant peut réduire leur visibilité. Sunscreen les empêchera de noircir et aussi garder formation de nouvelles taches.
Utiliser une crème éclaircissante. Recherchez les crèmes avec l`hydroquinone ingrédient, un produit chimique qui éclaircit la peau et diminue la production de mélanine (pigment de la peau). Si vous sentez que vous avez besoin de plus que la concentration de 2 pour cent dans le médicament over-the-counter, parlez-en à votre dermatologue à obtenir une lotion de prescription.
Appliquer un masque éclaircissant une ou deux fois par semaine. Ceux-ci sont disponibles sur le comptoir à votre pharmacie locale. En général, appliquer le masque à un endroit propre, sec, le visage, laisser reposer pendant cinq à 10 minutes, puis retirez-le avec de l`eau tiède et un gant de toilette. Cependant, il est important de suivre les instructions sur la boîte ainsi.
Faites votre propre traitement à domicile. Faire bouillir deux poignées de persil pendant 15 minutes. Passer le persil dehors, et ajouter cinq cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé. En utilisant une boule de coton ou un tampon, appliquez le mélange sur votre visage. Enregistrez le reste et appliquer tous les jours à votre visage. D`autres traitements à la maison comprennent le miel, la vitamine E, le jus de raifort et le babeurre.
Envisager un traitement au laser. Ceci est la mesure la plus coûteuse et la plus radicale, mais aussi la plus efficace. Parlez-en à votre dermatologue sur les avantages et les inconvénients, ainsi que les coûts, de traitement au laser. Il peut ou peut ne pas être en vaut la peine, selon la gravité de votre coloration. D`autres traitements comprennent les peelings chimiques et micro-dermabrasion. Il est important de parler à votre médecin avant d`essayer ceux-ci, comme vous pouvez endommager votre peau si vous faites une erreur.