Le cérumen est une partie de la vie à laquelle tout le monde doit faire face. Sécrété par les glandes cerumun dans le conduit auditif, le liquide qui forme la cire d`oreille est collante et enrobe le canal pour piéger les matières étrangères. La cire obtenue est une combinaison de liquide de la sécrétion, les cellules de la peau, des cheveux et d`autres matières. Bien que pas une cire, la texture et l`apparence ressemble étroitement à la cire de bougie. Retrait de la cire d`oreille accumulée est nécessaire pour la santé de l`oreille appropriée.
Choses que vous devez
- Grande seringue (sans aiguille)
- Eau chaude
Faites couler l`eau jusqu`à ce qu`il soit chaud et pas chaud.
Retirer le piston du corps de seringue en tirant tout droit.
Remplir le corps de seringue avec de l`eau chaude et placez le piston dans le corps de seringue. Poussez le piston vers l`avant pour faire sortir l`air emprisonné dans le corps de la seringue.
Positionner l`oreille sur l`évier avec de l`eau courante. Inclinez l`oreille à nettoyer vers le bas afin que l`eau se déroulera de l`oreille et dans l`évier après le nettoyage.
Placez la pointe du corps de la seringue juste à l`extérieur du conduit auditif. Poussez le piston avec une pression ferme et régulière pour injecter de l`eau dans le canal auditif. Utiliser une pression constante et éviter les courts rafales rapides de l`eau.
Remplir la seringue et répéter si la totalité de la cire d`oreille n`a pas été retiré. Répéter le processus plusieurs fois pour éliminer un blocage de la cire dans le canal.