En Europe, un grand nombre des mêmes nœuds pour cravates sont utilisés pour des liens, comme le Windsor et le nœud à quatre dans la main. Cependant, il y a une façon de nouer une cravate qui est utilisé en Europe plus que les Etats-Unis. Ce nœud est appelé le double noeud, ou le Prince Albert. Ce nœud est plus grande que beaucoup d`autres nœuds de cravate et est célèbre en Italie et au Royaume-Uni. Le noeud est de difficulté moyenne et meilleure pour les tissus légers comme la soie. En raison de la plus grande partie du nœud, il est idéal pour les longs liens, ou pour les hommes plus courtes qui trouvent toujours que leurs liens sont trop longs.
Placez la cravate autour de votre cou avec la fin maigre sur le côté gauche et l`extrémité large sur le côté droit. Ajuster la longueur de sorte l`extrémité large repose environ 8 pouces au-delà de la fin de la partie maigre.
Enroulez deux fois l`extrémité large de la cravate autour de la fin maigre.
Envelopper l`extrémité large autour de la maigre fin une fois de plus. Cette fois, lorsque vous atteignez le col, mettre fin sous la boucle du cou de la cravate.
Amener l`extrémité large de la traverse vers le bas à travers la troisième boucle dans le lien. Réglez le placement des boucles, donc tout est à plat.
Tirez l`extrémité large de la cravate et tirez-le serré pour amener le noeud à votre cou. Ajustez les plis que nécessaire pour obtenir le lien pour faire une forme triangulaire propre et rester propre et lisse. Vous pourriez avoir à tirer l`extrémité maigre certains aussi bien pour régler la crise de la cravate.