Au lieu de jeter de vieilles robes qui peuvent être un peu trop petit, du style ou teinté, envisager de les transformer en tabliers. Création d`un tablier d`une vieille robe est une alternative amusante et peu coûteux à l`achat d`un nouveau tablier. Robes ont la structure de base nécessaire pour créer un tablier, et des robes avec des poches font particulièrement bons tabliers. Utilisez votre robe transformée lorsque vous cuisinez, peindre ou nettoyer autour de la maison.
Choses que vous devez
- Les ciseaux
- Règle
- Marqueur
Utilisez des ciseaux pour couper le dos de votre robe, arrêtant à la taille.
Coupez tout le tissu sous le tour de taille à partir du panneau arrière de la robe.
Placez une règle en bas de la coupe que vous avez fait à la taille et de mesurer 5 pouces vers le haut de la robe. Utilisez votre marqueur pour indiquer la marque de 5 pouces. Tracez une ligne d`une couture latérale de la robe à l`autre le long de la marque de 5 pouces.
Coupez le long de cette ligne et enlever tout le tissu au-dessus du panneau arrière, y compris les manches. Veillez à ne pas couper le trou du cou. Si la robe est bustier ou ne pas avoir un trou du cou, continuer à réduire le long de la ligne à partir de l`étape 3 pour enlever toute la moitié supérieure de la face avant de la robe. Cela va créer un demi-tablier. Ceci devrait laisser une seule bande de tissu dans le dos qui est toujours connecté à l`avant de la robe.
Couper la bande de tissu dans le dos en deux créant horizontalement deux bandes de 2,5 pouces de large tissu. Déconnecter la bande supérieure de la robe en coupant le tissu à la couture droite laissant la connexion sur la gauche. Faites l`inverse pour la bande inférieure.
Mettez le tablier nouvellement créé en plaçant votre tête à travers le trou du cou, et attachez vos bandes ensemble dans le dos. Pendant un demi-tablier, placez simplement le tablier à vos hanches et attacher les bandes ensemble dans le dos.