Alors que certaines personnes ont tendance à penser de chemises tie-teints comme appartenant aux années 1960 en roue libre, la popularité des vêtements de tie-teints a augmenté décennies plus tard. Il a même dépassé T-shirts, avec beaucoup de gens tie-teinture des chapeaux, des pantalons et des sueurs à capuchon. Si vous avez un sweat-shirt que vous souhaitez tie-dye, le processus ne diffère pas grandement de teinture toute autre chose.
Choses que vous devez
- Élastiques
- Des gants
- Masque
- Urée
- Bouteilles de colorant
- bouteilles de pulvérisation
- Le carbonate de sodium
Laver le sweat-shirt et laissez sécher complètement.
Utilisez des bandes de caoutchouc pour attacher le sweat-shirt. Créer des zones nappes de tissu, parce que le bottelage est ce qui rend le colorant apparaît différente dans une région par rapport à une autre. Le modèle que vous utilisez dans ce nouage va se refléter dans les motifs sur la chemise.
Mettez des gants de protection et un masque facial. Mélanger 1 tasse d`eau, 1 cuillère à soupe. d`urée et 4 c. d`un de vos couleurs de teinture dans un flacon pulvérisateur. Répétez cette étape avec les autres couleurs que vous souhaitez utiliser, en plaçant chacun dans son flacon pulvérisateur.
Mélanger 1 tasse de carbonate de sodium dans un gallon d`eau. Faire tremper le sweat-shirt dans cette solution pendant une heure.
Utilisez les bouteilles de pulvérisation pour appliquer les couleurs de teinture pour le sweat-shirt. Ensuite, laissez le vêtement fixé pour une journée.
Retirez les bandes de caoutchouc et laver le sweat-shirt par lui-même. Vous devez continuer de le laver par lui-même jusqu`à ce que les couleurs se fixent sur le tissu.