Comment faire des costumes de danse irlandais

Comment faire des costumes de danse irlandaise

Coudre une robe de costume de danse irlandaise exige beaucoup de temps et de patience, et il peut être une entreprise très coûteuse. Cependant, avec le coût des robes de concurrence, allant dans les centaines, coudre votre propre costume pourrait être utile de votre temps si vous avez suffisamment d`expérience. Avant de commencer ce projet, assurez-vous que vous avez un but pour la robe, que ce soit pour la compétition ou un récital de danse. robes de la concurrence ont tendance à être beaucoup plus complexe et il faudra beaucoup plus de travail.

  • Sélectionnez la conception de robe que vous voulez. La conception doit être le reflet du temps et de l`argent que vous avez à consacrer à ce projet. Le plus simple, la conception (par exemple, moins broderies, motifs répétés) moins la robe va coûter. robes de compétition sont généralement plus complexes, de sorte que le but de la robe peut vous aider à décider sur une conception.

  • Sélectionnez les couleurs et les types de tissu que vous souhaitez utiliser. Si vous faites une robe pour un club de danse spécifique, peut-être les couleurs ont déjà été décidé pour vous. robes de compétition peuvent généralement être toute couleur que vous voulez, bien que la plupart des gens évitent d`utiliser plus de trois couleurs sur une seule robe.




  • Trouver un modèle que vous souhaitez suivre. L`un des modèles les plus populaires pour les robes de danse irlandaise est faite par la simplicité. Ce modèle est plus fabriqué et vendu dans les magasins de tissus, mais vous pouvez généralement trouver sur les sites d`enchères en ligne. Un autre modèle populaire est offert par Threads irlandais. Vous pouvez trouver leur modèle en visitant le site Threads irlandais, et en sélectionnant "Motif robe de danse" dans le menu sur le côté gauche.

  • Prenez les mesures de votre danseur. Avant de commencer à couper les morceaux pour votre modèle, assurez-vous de mesurer soigneusement votre danseur. Si vous faites une robe de compétition pour un jeune danseur, il serait sage de faire la robe légèrement plus grand pour compenser la croissance. robes de compétition sont laborieux et coûteux à réaliser, et plus l`utilisation, vous pourrez obtenir d`eux le mieux.

  • Fixer le motif sur le mauvais côté de votre tissu et couper tous les morceaux de votre modèle, l`étiquetage de chaque pièce avec soin. À ce stade, vous pouvez compléter certains des travaux de broderie, en fonction de votre conception. Si vous utilisez tissu extensible, vous devez utiliser le coton interfaçage pour empêcher le matériau à partir d`étirement hors de forme. En outre, toute applique le modèle nécessite devrait être appliqué à ce moment.

  • Attachez les sections de la robe ensemble, en commençant par les coutures latérales de la jupe. Assembler le corsage ensemble et fixer les pièces de bras. Fixez maintenant la fermeture éclair à l`arrière de la bodice- ouvrir zips asymétriques bien travailler pour cela. Fixez le collier (si le modèle a un) ou le tuyau de l`encolure. Maintenant, coudre le corsage à la jupe, en commençant par la face avant, et coudre la fermeture à glissière à la jupe.

  • Terminez la robe en ajoutant des accessoires comme une broche Tara ou broches celtiques. Ceux-ci sont particulièrement utiles car ils attacher la ceinture de la robe à l`épaule avec une touche décorative.

AUTRES