Comment dire un vrai moldavite

Moldavite vient de la

Moldavite appartient à la catégorie de gemme connue sous le nom "tectites"--Ils sont les seules pierres précieuses connues pour tombées à la terre du ciel. Moldavite - qui tire son nom de Moldau River Valley de l`Europe, où il a été découvert - a été utilisé dans des outils, des talismans et des bijoux au cours des millénaires. Connaître les propriétés et l`histoire de moldavite peut vous aider à distinguer la vraie chose d`un faux.

  • Examinez la couleur de la pierre. Il devrait être un foncé, vert presque moussue couleur. Si la pierre que vous regardez est une nuance plus claire, plus dynamique du vert, il peut être une émeraude au lieu de moldavite. Si la pierre que vous examinez est pas vert du tout, alors il est certainement pas un vrai moldavite.

    Moldavite se caractérise par sa couleur verte moussue.



  • Regardez la structure de la pierre - on parle ici de la composition physique de la pierre. Alors que de nombreuses pierres précieuses, telles que le quartz, présentent une structure cristalline, moldavite ne fonctionne pas. En effet, il est classé comme ayant une "amorphe" structure--"amorphe" signifie littéralement "sans forme," moldavite signifiant peut se développer dans plusieurs formes ou motifs.

    Le quartz est une pierre qui a la structure d`un moldavite cristallin est amorphe.
  • Considérez la texture de la pierre. En raison de sa composition amorphe, réelle moldavite est difficile à transformer en une surface complètement lisse, vitreux. Si le bijou en question est la bonne couleur, mais est aussi lisse et polie comme un morceau de verre de la bouteille, il peut être une fraude.

  • Examiner la clarté de la pierre. Tout comme il est difficile de polir moldavite en une surface lisse, il est également difficile de trouver un vrai moldavite qui est tout à fait clair partout. moldavite réel est en silice, mais souvent parsemée d`impuretés telles que le fer et le magnésium qui peuvent le rendre moins clair qu`une pierre comme le diamant.

  • Demandez au vendeur où la pierre est originaire. Moldavite, comme indiqué dans l`introduction, est un tektite trouvé seulement dans Moldau River Valley de l`Europe, situé dans ce qui est aujourd`hui la République tchèque. Si le vendeur prétend la pierre a été exploité partout, mais cette région, il est presque définitivement un faux.

  • Voir si le moldavite raye facilement ou bosses (avertissement: cela peut modifier ou endommager la pierre de façon permanente). moldavite réel a une dureté de 5,5 sur l`échelle de dureté Mohs, l`échelle standard pour mesurer les pierres précieuses. Un diamant a une dureté de 10, ce qui signifie qu`il est pratiquement impossible de éraflure comparativement, un vrai moldavite est vulnérable aux rayures et bosses et doit être manipulé avec précaution.

AUTRES

Comment tester gemmes фото

Comment tester gemmes

Test de pierres précieuses pour les identifier est un processus relativement simple, rapide. Vous devez être très…

Comment classer larimar фото

Comment classer larimar

Larimar est une pierre précieuse de couleur rare que l`on trouve dans un seul endroit: un flanc de montagne sur le…