Bien que la télécommande Wii sensible au mouvement et accessoires Wii Wheel vous encourage à incliner et tourner pour diriger votre coureur dans "Mario Kart Wii" le contrôleur GameCube offre une option plus traditionnelle, basée bouton de contrôle. cependant, vous ne pouvez course avec un «contrôleur de cube si vous avez une console Wii avec le numéro de modèle RVL-001. Si votre Wii dispose de quatre ports de contrôleur cachés sous son rabat, vous êtes mis à rouler GameCube style.
Ouvrez le volet supérieur de votre console Wii pour accéder à ses ports de contrôleur GameCube. A noter que le port le plus proche à l`avant de la console est le lecteur d`un port, suivi par le joueur à deux ports, et ainsi de suite. Insérez l`extrémité de chaque contrôleur GameCube que vous souhaitez utiliser - vous pouvez utiliser jusqu`à quatre dans "Mario Kart Wii" - dans le port respectif.
Naviguer dans le menu du jeu "Mario Kart Wii" en utilisant le stick analogique gauche de la GameCube et de confirmer vos choix avec le bouton «A» grand, vert. Vous pouvez annuler votre choix en appuyant sur "B." Démarrer une course en solo ou multijoueur Grand Prix, Time Trial, VS ou Bataille Mode. Chaque mode utilise la même configuration des boutons.
Maintenez le bouton "A" pour accélérer votre kart ou à vélo et diriger votre véhicule avec le stick analogique. Relâchez le bouton pour ralentir, ou appuyez sur le bouton "B" pour freiner. Maintenez "B" pour aller dans le sens inverse.
Appuyez sur la touche "R" de l`épaule rapidement pour effectuer un petit saut, ou maintenez le bouton "R" vers le bas à la dérive autour des coins serrés. Releasing "R" après une dérive réussie vous donne un coup de pouce de vitesse utile. Appuyez sur le bouton d`épaule "Z" à tout moment "X" ou de regarder derrière votre véhicule, comme un rétroviseur.
Appuyez sur la touche «L» de l`épaule à utiliser votre article en cours, comme un Shell Rouge ou Mushroom Mega, une fois que vous avez recueillies à partir des boîtes d`articles dispersés parmi les pistes. Maintenir la touche «L» pour équiper l`élément plutôt que de l`utiliser immédiatement. Cela vous permet de récupérer un élément supplémentaire à utiliser suivant, tandis que l`objet équipé agit comme un bouclier face à l`arrière, dévier des attaques d`éléments provenant d`autres coureurs.
Appuyez sur toutes les directions sur le d-pad juste après le lancement du bord ou d`une rampe ou une autre surface élevée pour effectuer un tour. Si vous atterrissez votre truc avec succès, vous aurez un coup de pouce de vitesse courte. Si vous utilisez un vélo et la course sur terrain plat, appuyez sur le D-pad pour entrer dans un wheelie et sur le d-pad pour terminer votre wheelie. se terminant avec succès un wheelie vous donne également un coup de pouce de vitesse.