Bien que pas le premier dispositif de jeu électronique portable, "Merlin: l`assistant électronique" a été le premier à être largement connu et utilisé. Bien que primitive par les normes d`aujourd`hui, Merlin était sophistiquée quand il a été révélé en 1978. Les onze boutons qui allument permettent à un utilisateur de jouer six jeux: Tic-Tac-Toe, Music Machine, Echo, Blackjack-13, Magic Square et Mindbender . Avec son apparence étrange, ce n`est pas intuitif à utiliser. Cependant, il est pas compliqué: presque tout le monde peut comprendre comment jouer les jeux de l`appareil avec quelques minutes de pratique.
Choses que vous devez
- 6 piles AA
Placez six piles AA dans le dispositif. Le manuel recommande des piles alcalines afin d`étendre leur utilisation. Alternativement, un adaptateur secteur peut être utilisé pour brancher Merlin dans le mur. Toutefois, le dispositif ne vient pas avec un adaptateur secteur. Merlin peut être alimenté par un adaptateur DC 10,5 Volt qui fonctionne à 5 milliampères.
Allumez Merlin. Si les piles sont faibles, le dispositif fournira quelques signes avant-coureurs. Si l`appareil commence à émettre un bip ou ne répond plus, alors il est temps de remplacer les piles.
Rechercher sur les boutons. Le dispositif comporte 15 boutons au total: 11 au milieu et quatre ci-dessous. Les 11 boutons centraux sont disposés dans une grille de 3 x 3 téléphonique avec un bouton supplémentaire directement au-dessus de la grille et l`autre directement en dessous. Le bouton ci-dessus la grille est la "0" bouton. Le bouton ci-dessous la grille est la "dix" bouton. Les autres boutons sont numérotés de 1 à 9 et disposés exactement comme trouvé sur un téléphone. La numérotation ne figure pas sur les anciennes versions de l`appareil. le "Nouveau jeu" bouton est utilisé lors du choix d`un jeu. Après avoir terminé un jeu, le "Same Game" bouton peut être utilisé pour jouer le même jeu à nouveau. le "Frappez-moi" bouton est utilisé pour jouer au blackjack-13. le "Allumez l`ordinateur" bouton est utilisé chaque fois qu`il est temps pour le dispositif de prendre une action dans un jeu.
Jouer Tic-Tac-Toe. presse "Nouveau jeu," puis sur le bouton "1." le "dix" bouton clignote si le jeu a été choisi avec succès. Tic-Tac-Toe ne peut être joué contre le dispositif. Le joueur humain va d`abord en choisissant l`un des neuf boutons de la grille 3 x 3. Les choix du joueur humain sont indiquées par un clignotement éclairage des choix de l`appareil sont indiqués par une lumière non clignotant. Le jeu se termine quand il y a trois boutons clignotants dans une rangée, trois boutons non clignotants dans une rangée, ou les neuf boutons de ont tous été utilisés.
Jouer Machine Music. presse "Nouveau jeu," puis sur le bouton "2." Le jeu de musique de la machine permet à un joueur humain à l`entrée une série de sons que l`appareil sera lu. Boutons 1 à 10 sont des notes et bouton de musique "0" est un repos. L`appareil peut stocker une série de 48 notes et silences. Boutons 2 à 9 correspondent à l`échelle musicale. Bouton "1" est une note d`une octave en dessous du bouton Scale- "dix" est une note d`une octave au-dessus. Après avoir entré une chanson, appuyez sur "Allumez l`ordinateur" d`entendre qu`il a joué.
Jouer Echo. presse "Nouveau jeu," puis le "3" bouton. le "0" bouton et la "dix" bouton clignote. Appuyer sur une des touches 1 à 9 pour sélectionner la difficulté, suivie par la "Allumez l`ordinateur" bouton. Le dispositif sera ensuite jouer une série de notes. Lorsque Merlin joue une note, le bouton de ce son correspondant clignote. Une fois l`appareil a terminé la séquence de notes (qui est plus sur les niveaux de difficulté plus élevés,) répéter les notes avec les boutons appropriés.
Jouer Blackjack-13. presse "Nouveau jeu," puis le "4" bouton. La valeur de votre main est indiquée par le clignotement éclairage la valeur de la main de Merlin est indiquée par une lumière non-clignotant. Pour obtenir plus de cartes (chacun évalué entre 1 et 10,) appuyez sur la "Frappez-moi" bouton. Lorsque vous avez terminé de recevoir les cartes, appuyez sur la "Allumez l`ordinateur" bouton. Merlin va alors essayer d`obtenir au plus près de 13 points sans aller sur- le dispositif gagne si près que le joueur humain.
Jouer à Magic Square. Pour sélectionner ce jeu, appuyez sur "Nouveau jeu," puis le "5" bouton. le "carré magique"--buttons 1 à 9, sauf 5 - clignote brièvement. Merlin affichera alors un regroupement aléatoire de boutons clignotants dans le carré magique. Pour gagner, tous les boutons de carré magique doit clignoter. Chacun des boutons de la grille sera activer ou désactiver les autres boutons. Les boutons doivent être pressés dans un certain ordre afin de créer le carré magique.
Jouer Mindbender. presse "Nouveau jeu," puis le "6" bouton. le "0" et "dix" les boutons se mettent à clignoter. Appuyez sur l`un des numéros dans la grille 3 x 3 pour sélectionner la longueur du numéro dans le jeu. Merlin sélectionnera ensuite un certain nombre de chiffres égal au nombre choisi. Devinez le numéro secret en entrant le bon nombre de chiffres. Si aucun des numéros devinées sont corrects, le "dix" bouton clignote. Pour chaque chiffre correct qui est dans le bon ordre, Merlin affichera une lumière clignotante. Pour chaque chiffre correct qui ne sont pas dans le bon ordre, Merlin affichera une lumière non clignotant. Vous avez jusqu`à 10 suppositions. Lorsque vous devinez correctement le nombre, toutes les lumières pour le nombre de chiffres que vous avez choisi clignote.