Comment configurer un contrôleur avec zsnes

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Le frisson de revivre les jours de la Super Nintendo peut se gâter rapidement si vous essayez de contrôler vos personnages avec juste votre clavier. L`émulateur ZSNES accepte la plupart des contrôleurs USB, mais a besoin de vous pour configurer les boutons individuels avant de pouvoir l`utiliser pour un jeu.

Instructions

  1. Branchez votre contrôleur USB dans un port disponible sur votre ordinateur. Si elle est la première fois que vous avez branché dans avant, attendez quelques instants pour votre ordinateur pour reconnaître le joystick et installer un pilote générique.




  2. Cliquez "Config" dans le ZSNES émulateur. Ceci ouvre un menu déroulant.

  3. Sélectionner "Contribution" pour ouvrir une nouvelle boîte de dialogue. Vous ne devez pas vous soucier de changer les onglets, sauf si vous souhaitez configurer plusieurs contrôleurs. Rester sur le premier onglet.

  4. Cliquez "Set Clés" pour ouvrir une autre boîte. La boîte vous demandera d`appuyer sur un bouton de votre joystick pour cartographier l`action correspondante répertoriée. Par exemple, la première case vous demande d`appuyer sur un bouton pour la carte "Up." Sur votre manette, vous pouvez pousser le stick gauche jusqu`à mapper. Chaque fois que vous appuyez sur le joystick gauche, votre personnage se déplace jusqu`à le cas échéant.

  5. Sélectionnez le "X" dans le coin de la fenêtre lorsque vous avez terminé la cartographie de tous les boutons pour sauvegarder votre configuration.

Conseils & Avertissements

  • Commutation des onglets d`entrée vous permet de configurer les contrôleurs pour les autres joueurs. Par exemple, # 2 serait disponible pour le deuxième joueur sur un contrôleur séparé.
  • Si votre joystick a des boutons inutilisés, vous pouvez mapper les boutons turbo, qui affectent la vitesse à laquelle vous appuyez sur ce bouton donné.
  • Veillez à ne pas choisir "Ensemble" après que vous avez déjà configuré votre controller- ce bouton efface vos modifications et réinitialise les touches par défaut.

Les références

Ressources

AUTRES