Le personnage que vous créez est au cœur de l`expérience de "The Elder Scrolls IV: Oblivion." récit de l`arc du jeu fournit une ligne directrice lâche, mais le noyau du jeu consiste à développer vos compétences et d`explorer le vaste monde ouvert de Cyrodiil. Le jeu met une telle importance sur votre personnage que vous n`êtes pas autorisé à changer votre nom après avoir quitté le donjon initial. Xbox 360 et PlayStation 3 joueurs doivent faire face à cela - ils ont aucun moyen de contourner la limitation. Les joueurs PC, d`autre part, peuvent changer leur nom - ou le nom d`un personnage dans le jeu - à tout moment à l`aide de puissantes commandes de la console du jeu.
Lancement "Oblivion". Charger une partie sauvegardée et commencer à jouer normalement.
Appuyez sur la touche tilde - "~" - pour faire apparaître l`interface de commande de la console.
Tapez "player.setfullactorname (nom)" - moins les guillemets - pour changer le nom de votre personnage, en remplacement de (nom) avec le nom que vous souhaitez utiliser. Par exemple, "player.setfullactorname Bob" change le nom de votre personnage à Bob. Les noms contenant un espace doivent être encadrés par des guillemets. Par exemple, le texte suivant change le nom de votre personnage à Bob Jones:
player.setfullactorname "Bob Jones"
Cliquez sur un personnage à l`écran tandis que dans la console de commande pour amener son ID de référence dans la console. Utilisez la même commande pour changer son nom, remplacez «joueur» en référence l`ID du personnage. Par exemple, tapez la commande suivante pour changer le nom de l`empereur Martin à Smarty Marty:
0001E745.setactorfullname "Smarty Marty"
"0001E745" est l`ID de référence de l`Empereur comme identifié dans la console de commande.
Appuyez sur "Entrée" après avoir tapé une commande pour avoir prenne effet.
Quittez la console de commande en appuyant sur la touche une seconde fois tilde.