Les effets négatifs de l`énergie solaire

<article data-type="article">
L`énergie solaire peut produire de la chaleur thermique et de l`électricité.

L`énergie solaire provient des rayons du soleil, appelé rayonnement solaire. Lorsqu`il atteint la terre, l`énergie peut être convertie en chaleur et en électricité thermique. L`énergie thermique peut chauffer de l`eau et des espaces, tandis que les cellules solaires et les centrales solaires peuvent convertir l`énergie solaire en électricité. Ces formes d`énergie solaire ont de nombreuses utilisations bénéfiques dans les maisons et les différentes industries, mais ils peuvent aussi avoir des inconvénients.

Unités de stockage

  • Le procédé d`utilisation de l`énergie solaire comme une unité de chauffage consiste à emmagasiner de l`énergie thermique à l`eau contenue dans une unité de stockage. L`unité se compose de systèmes conçus pour stocker de l`énergie solaire pour chauffer l`eau et l`air pour un usage domestique. Les risques sanitaires liés à l`utilisation de l`énergie solaire comme un système d`énergie thermique sont connectés aux unités de stockage, où les moisissures et les champignons allergènes peuvent prospérer si les matériaux utilisés pour les unités de stockage ne sont pas idéales pour le but.

Panneau solaire




  • Un panneau solaire est en silicium pur, un métalloïde dur avec un éclat métallique qui est fondamentalement inoffensif. Cependant, l`inhalation de poussière de silicium peut provoquer des effets nocifs sur le système respiratoire et peut entraîner la silicose, qui sont des cicatrices qui se forment sur les tissus pulmonaires et interfèrent avec le transport d`oxygène. Une étude menée par l`Union populaire pour les libertés civiles dans Shakapur Village, Khambat, Gujarat en Inde a révélé que près de 25 personnes sont mortes de la silicose.

Exposition aux produits chimiques

  • Les systèmes thermiques solaires sont utilisés pour générer de l`énergie pour chauffer l`eau et l`air. Ces systèmes utilisent des capteurs solaires qui génèrent des produits chimiques qui peuvent présenter des risques pour les personnes sensibles aux produits chimiques qui sont constamment exposés.

Solaires Centrales thermiques

  • La US Energy Information Administration prévoit que les grandes centrales thermiques solaires pourraient nuire à l`environnement et de l`écologie si elles ne sont pas gérées correctement. Les animaux tels que les insectes et les oiseaux peuvent mourir si elles volent au-dessus d`une zone qui contient un faisceau concentré de lumière solaire provenant d`une tour de l`énergie solaire. Certaines centrales thermiques nécessitent l`utilisation de fluides dangereux pour transférer la chaleur, et ces fluides nécessitent une manipulation et l`élimination en toute sécurité.

Cellules photovoltaïques

  • Les cellules photovoltaïques convertissent la lumière solaire en électricité. Le procédé de fabrication peut impliquer des produits chimiques toxiques, les solvants, l`alcool et les acides forts et les bases. Ces substances sont inoffensives si contenu en toute sécurité et non rejetée dans l`environnement, mais ils peuvent poser des risques pour la santé avec la manutention et un entreposage inadéquat.

Coût et efficacité

  • L`énergie solaire peut être coûteux. Bien que le soleil est une source libre de l`énergie, la technologie nécessaire pour développer l`énergie solaire est extrêmement coûteux. La fabrication d`un panneau solaire exige des matériaux coûteux. En outre, le rayonnement solaire peut être efficacement absorbé que pendant la journée, mais la demande pour l`énergie qu`il génère est continu, jour et nuit.

AUTRES

» » » » Les effets négatifs de l`énergie solaire