Les théories de l`extinction des dinosaures

<article data-type="article">
L`activité volcanique était pas particulièrement sain pour les dinosaures.

La croûte terrestre comporte une limite de 65 millions d`ans qui sépare l`âge des dinosaures de celle des mammifères. Sous cette limite des roches de mensonge de la période du Crétacé et au-dessus se trouve un matériau à partir de la période Paléogène (anciennement connu sous l`ère tertiaire), il est connu comme la couche K-Pg (anciennement connu sous le nom de la couche K-T). Tout dinosaure fossilisé reste jusqu`à présent découvert mensonge en dessous, ce qui signifie une extinction de masse a eu lieu à cette époque dans l`histoire de la Terre. Une controverse entoure la raison de cette extinction.

Conditions dans le Crétacé supérieur

  • Deux grandes écoles de pensée concernant l`extinction des dinosaures existent, mais les promoteurs de chaque accord que les conditions sur la Terre étaient loin d`être idéal pour les dinosaures à la fin de la période du Crétacé. Il existe des preuves que le climat de la Terre se refroidissait - qui aurait pu être en partie le résultat d`un changement dans l`orbite de la planète. Il existe également des preuves d`une perturbation à court terme qui a jeté la suie dans l`air, produit des gaz nocifs et les pluies acides, et aggravé l`effet de refroidissement. Cette perturbation a déposé une mince couche d`iridium métal rare sur la surface de la Terre.

A Catastrophic Collision




  • La présence d`iridium dans la couche K-Pg incité Berkeley scientifique planétaire Walter Alvarez - entre autres - à supposer que l`extinction a été causé par une collision d`astéroïdes catastrophique. Iridium est rare sur Terre mais commune dans les corps extraterrestres, comme les comètes et les astéroïdes. La présence d`une couche de roche vaporisée - ou tectites - sous la couche d`iridium, et d`autres conclusions, a conduit Alan Hildebrand de l`Université de Calgary pour suggérer que l`impact a créé le cratère de Chicxulub dans la péninsule du Yucatan au Mexique. L`analyse chimique de ces roches a confirmé les conclusions du Dr Hildebrand. Découvertes de couches de suie à la limite K-Pg, suggestive des incendies généralisés, étaye l`hypothèse de Alvarez qui un impact d`astéroïde a fait dans les dinosaures.

Pas de place pour Dinosaurs

  • Avant Alvarez a proposé son hypothèse, les scientifiques croyaient que l`extinction a été causée par une combinaison de l`activité et de la tectonique des plaques volcaniques. Il y a eu une augmentation de l`activité volcanique en Inde au cours de la période du Crétacé, qui aurait pu produire assez de suie pour bloquer le soleil et refroidir la Terre. En outre, les volcans auraient également pu produire la couche d`iridium, étant donné que cet élément est plus abondant à l`intérieur de la Terre que sur la surface. Dans le même temps, les mouvements des plaques étaient à l`origine des océans à reculer de la terre, qui aurait également eu un effet sur le climat. Ces conditions auraient causé une extinction progressive plutôt qu`un coup.

Une combinaison d`événements

  • La théorie volcanique a été pratiquement abandonné après la découverte du cratère de Chicxulub, mais il a regagné la popularité au milieu des découvertes que la population de dinosaure peut avoir été en baisse avant le coup d`astéroïdes. Certains scientifiques envisagent maintenant l`extinction des dinosaures comme ayant été causé par une combinaison d`événements, dont l`impact d`un astéroïde était simplement le coup de grâce. Preuves indiquant une périodicité de 26 millions d`années dans des extinctions de masse suggère que le nuage de Oort - un nuage d`objets congelés sur les franges du système solaire - peut croiser l`orbite et la pluie des comètes de la Terre sur la surface de la planète à intervalles réguliers. Enfin, il est intéressant de noter que tous les dinosaures ont extinct- certains ont évolué dans les oiseaux très réussis, dont les membres se trouvent sur tous les continents aujourd`hui.

AUTRES

Liste des requins disparus фото

Liste des requins disparus

Le requin est pensé pour avoir évolué il y a environ 400 millions d`années et est antérieure à la dinosaure.…

Types de dinosaures omnivores фото

Types de dinosaures omnivores

Les scientifiques ont fait des spéculations et des déductions sur les dinosaures omnivores qui mangent les plantes et…

» » » » Les théories de l`extinction des dinosaures