Est-poussière de rouille dangereux?

<

Contenu

article data-type="article">
La plupart des objets de fer éventuellement la rouille.

La rouille est une substance la plupart des gens rencontrent presque tous les jours, que ce soit sur une voiture, une clôture ou un autre objet en fer. La plupart des gens pensent de la rouille comme une nuisance plutôt qu`un danger pour la santé, et ce point est normalement le cas. Cependant, l`oxyde ferrique, le produit chimique qui fait la rouille, peut être nuisible dans certaines circonstances.

Identification

  • Rust est le résultat d`une réaction chimique complexe impliquant le fer, l`eau et l`oxygène de l`air. Ce composé est un résultat de fer (Fe) atomes combinant avec l`oxygène (O), et il a la formule chimique de Fe2O3. Son nom officiel est le fer (III) oxyde. (III) en son nom, indique que l`atome de fer dans cette molécule a perdu trois électrons aux atomes d`oxygène. D`autres métaux, comme l`aluminium, se combinent également avec de l`oxygène, mais la rouille est particulièrement dommageable pour les objets depuis l`oxyde ferrique ne colle pas au métal une fois qu`il forme, mais a tendance à écailler.

Dangers potentiels




  • les particules de rouille peuvent être irritantes pour les yeux, comme toute la poussière. L`oxyde ferrique peut aussi causer des maux d`estomac, mais seulement si vous ingérer en grandes quantités. Le principal danger de l`oxyde ferrique est l`inhalation comme une fine poussière ou de fumées. L`inhalation provoque une irritation des poumons et de la toux. L`inhalation à long terme provoque une condition connue comme siderosis où le fer est déposé dans les poumons, bien que cette condition est normalement considérée comme bénigne et ne conduit pas nécessairement à des problèmes physiques.

Les limites d`exposition

  • Divers organismes de réglementation fixent des limites d`exposition pour les produits chimiques en milieu de travail, y compris pour l`oxyde ferrique. L`Institut national pour la sécurité et la santé au travail (NIOSH) a fixé une limite de 5 mg de poudre d`oxyde de fer ou de fumées par mètre cube d`air (m ^ 3). Cette limite est la concentration moyenne maximale de l`oxyde ferrique dans l`air qu`un travailleur peut inhaler sans utiliser l`équipement de protection au cours d`une journée de travail.

mesures de protection

  • Si un travailleur est exposé à l`oxyde de fer dans l`air à des niveaux allant jusqu`à 50 mg / m ^ 3, alors NIOSH recommande que le travailleur, utiliser un respirateur muni d`un filtre à particules. Entre 50 mg / m ^ 3 et 125 mg / m ^ 3, un travailleur peut utiliser un respirateur à adduction d`air. Aux niveaux supérieurs, NIOSH appelle soit un air, autonome ou motorisé respirateur purificateur d`air fourni. Une concentration de plus de 2500 mg / m ^ 3 est considéré comme un danger immédiat pour la vie et la santé et a besoin d`un respirateur à pression positive fourni.

AUTRES

Comment faire l`oxyde de fer фото

Comment faire l`oxyde de fer

L`oxyde de fer est un composé chimique qui comprend de l`oxygène et le fer, aussi largement connu comme la rouille.…

Utilisations d`oxyde d`étain фото

Utilisations d`oxyde d`étain

l`oxyde d`étain est un composé inorganique constitué par l`étain et de l`oxygène. Il est couramment utilisé pour…

Importance de l`oxydation фото

Importance de l`oxydation

tous les éléments Presque réagissent avec l`oxygène dans un processus appelé oxydation. Ce procédé implique…

» » » » Est-poussière de rouille dangereux?