Comment l`eau affecte le son?

<article data-type="article">
Vivre sous son est très différent du comportement sonore dans l`air.

Son entoure les gens - que ce soit le climatiseur soufflant de l`air frais, une voiture zoom devant votre maison ou votre voisin de jouer du piano trop fort dans la rue. Que ces sons sont agréables à entendre ou non, ils ont tous une chose en commun - ils stimulent les nerfs auditifs. Lorsque le son voyage à travers des substances de remplacement de l`air - comme l`eau - les comportements deviennent différent de ce que les oreilles sont habitués.

Sound Waves et l`eau

  • Le son se propage sous forme d`ondes résultant des vibrations émanant d`objets. Si, par hasard, un objet est frappé ou se déplace, il crée une vibration. Ces perturbations provoquent également les molécules environnantes d`un milieu - air, liquide ou solide - à vibrer. À leur tour, les oreilles reçoivent les tremblements de ces différentes substances, qui envoient des signaux au cerveau. Ceux-ci sont interprétées comme "des sons."




    La production du son est également le même sous-marin. Quand un objet est frappé, les vibrations de l`objet sous-marin commencent à cogner molécules d`eau environnantes. L`oreille humaine submergée n`a pas entendu le bruit aussi facilement au dessus du sol. Elle exige une fréquence élevée ou un volume très fort pour être entendu par les humains.

Vitesse du son

  • La vitesse des ondes sonores dépend du support utilisé, non pas sur le nombre de vibrations. Le son se propage plus rapidement dans les solides et les liquides, et plus lent dans les gaz. Il est parce que l`arrangement moléculaire compact des solides et la disposition plus étroite des molécules dans les liquides rendent ces molécules réagissent plus rapidement aux perturbations des molécules voisines que dans les gaz.

Température et pression

  • Comme dans les gaz, la vitesse du son dans l`eau dépend également de la densité et de la température. Dans les gaz, la vitesse des molécules augmente chaque fois que la température increases- comme des gaz, les ondes sonores se déplacent plus vite que la température augmente. Contrairement à gaz, l`eau a une plus grande densité en raison de son arrangement moléculaire. Ainsi, les ondes sonores se déplacent sous l`eau plus vite que la vague bosses à travers - et vibre avec plus de molécules.

Refraction sonore

  • Refraction est la capacité de l`onde sonore pour voyager à travers différents médiums. Cela passe inaperçu dans la vie quotidienne, mais les scientifiques considèrent cette propriété importante dans l`étude océanique sous-marine. La vitesse du son dans l`océan varie. Comme l`océan devient plus profonde, la température diminue alors que la pression augmente. Le son se propage plus rapidement à des profondeurs inférieures au niveau de la surface, peu importe la façon importante la différence de température, en raison des différences de pression.

Sound and Salinity

  • La salinité peut également être un facteur dans la détermination du comportement du son. Dans l`eau de mer, le son se propage plus vite que dans l`eau douce. Salinity affecte la vitesse du son à la surface, en particulier à l`embouchure des rivières ou les estuaires. Le son se propage plus rapidement dans l`océan parce qu`il ya plus de molécules - sel spécifiquement molécules - pour les ondes d`interagir avec, ainsi que les températures de surface supérieures.

AUTRES

Importance des ondes sonores фото

Importance des ondes sonores

Son vous entoure, voyageant dans les vagues dans l`atmosphère. Ces ondes se produisent en raison d`atomes vibrants et…

» » » » Comment l`eau affecte le son?