Différence entre une observation, le droit et la théorie

<

Contenu

article data-type="article">
Observation, le droit et la théorie sont des concepts encore distincts interdépendants.

Observation, le droit et la théorie sont des concepts abstraits liés à la découverte de la vérité objective. Aucun sont totalement indépendant de l`autre dans ce processus. Cependant, malgré le chevauchement, il existe des différences concrètes entre les notions. Observation, le droit et la théorie ont tous des fonctions uniques, des applications et des utilisations et doivent être comprises comme des concepts individuels avant de pouvoir analyser la façon dont ils travaillent ensemble.

Observation

  • L`observation est tout simplement l`acte de ce qui concerne ce qui se passe. Le terme se réfère souvent à la méthode scientifique, où les chercheurs perçoivent bien des sujets et des phénomènes dans le temps pour trouver des découvertes significatives et pour confirmer l`hypothèse. L`observation peut appliquer de façon similaire au système juridique. Les autorités policières peuvent observer les suspects, et les tribunaux ou les organismes d`application de la loi peuvent observer les tendances à long terme dans les statistiques de la criminalité ou le changement précédent judiciaire dans un système de common law. Le processus d`enjeux d`observation aucun des sinistres, ne fait aucune hypothèse et ne demande rien. Il est simplement une action préalable utilisée pour informer les décideurs avant des théories ou des lois sont rédigées.

Theorie




  • Les théories sont généralement conçues comme une réponse directe à l`observation. Ils contiennent une ou plusieurs hypothèses qui étaient susceptibles d`avoir été tirées de phénomènes perçus. Plus important encore, ils sont construits sur des preuves liées à ces phénomènes. Beaucoup communément appelé "théories," tels que le créationnisme, sont en fait simplement une collection d`une ou plusieurs hypothèses, car ils sont dépourvus de preuves tangibles. Dans un sens théories peuvent être considérées comme la deuxième étape de la production de connaissances. Grâce à des théories, qui sont soit réfutées ou confirmées, de vérité et de normes universelles telles que les lois sont déterminées.

Loi

  • Les lois sont les règles d`une société qui sont conçus pour protéger les droits et libertés individuelles et collectives. Ils sont établis après observation et la considération importante. La preuve est la clé du processus législatif, comme le fondateur des documents tels que la Constitution. La jurisprudence est également un facteur décisif. Les lois qui sont déterminées par un juge de paix, pour être juste peut ne pas respecter les décisions antérieures des juges supérieurs, et si oui, que la loi ne viendra pas à passer. En fin de compte, les lois sont la plus haute vérité dans une société civile. Ils exigent l`obéissance, et ils sont universellement appliquées à tous.

Chevauchement

  • Les trois concepts de l`observation, la théorie et le droit sont tous liés à la découverte de la vérité. Ils sont tous les moyens de découvrir la réalité objective et en tant que tels sont utilisés pour établir les règles d`une société ainsi que la pensée dominante de la population que la société. Observation est couramment utilisé dans l`écriture des lois, afin de déterminer les lacunes potentielles. De même les lois sont utilisées dans le processus de théorisation pour déterminer ce qui est et n`est pas possible. Les lois naturelles, par exemple, sont largement utilisés par les scientifiques dans les observations pour tester les théories.

AUTRES

Qu`est-ce qu`une hypothèse? фото

Qu`est-ce qu`une hypothèse?

Une hypothèse est une théorie non prouvée qui semble expliquer certains phénomènes. La méthode scientifique est…

» » » » Différence entre une observation, le droit et la théorie