Différence entre un régulateur et un conformateur

<article data-type="article">
Un pèlerin de lézard au soleil est un conformateur.

L`homéostasie est le processus de régulation de l`environnement interne pour maintenir un état stable et constante, typiquement dans un organisme vivant. Il y a deux façons dont un organisme peut maintenir une température interne stable: en régulant leur température interne pour mieux répondre à leurs besoins, ou conforme à leur température interne à la température extérieure.

Régulateur

  • Un régulateur est également connu comme un endotherme. Un régulateur utilise des mécanismes de contrôle interne afin de maintenir la température optimale requise pour son corps de fonctionner. Les mammifères et les oiseaux sont des exemples de régulateurs. Ils sont souvent décrits comme sang chaud, car ils maintiennent une température corporelle constante. Par exemple, si la température autour d`un régulateur devient plus chaud, l`animal peut ajuster son métabolisme afin de réduire la nécessité d`une production de chaleur.

Avantages et inconvénients des régulateurs




  • L`avantage d`être un régulateur est que l`organisme peut fonctionner dans une grande variété d`environnements. Cependant, la stabilité thermique a un prix, que le système de régulation automatique nécessite l`animal de prendre de l`énergie supplémentaire.

Conformer (ou ectothermes)

  • Un conformère est également appelé ectotherm. Un conformateur ne peut pas réguler sa propre température interne, elle doit adapter son comportement, se déplacer physiquement dans des environnements avec des températures optimales. Reptiles, amphibiens et insectes sont tous les conformères et sont souvent appelés à sang froid. Par exemple, un lézard peut se trouver sur un rocher au soleil pour élever sa température corporelle, car il ne peut pas le régler en interne.

Avantages et inconvénients d`être un Conformer

  • L`inconvénient d`être un conformère est que l`organisme peut devenir lent à basse température. L`avantage est que très peu d`énergie est nécessaire.

Résumé

  • Les régulateurs utilisent des mécanismes de contrôle interne pour maintenir la meilleure température pour leur corps. Conformistes se déplacent vers des endroits avec une bonne température pour la survie, car ils ne peuvent auto réguler leur température interne.

AUTRES

» » » » Différence entre un régulateur et un conformateur