Les effets négatifs de l`énergie géothermique

<

Contenu

article data-type="article">
Le développement des zones géothermiques peut détruire les habitats fragiles.

L`énergie géothermique utilise la chaleur qui se trouve sous la surface de la Terre comme une ressource énergétique. Selon le US Geological Survey, la quantité de chaleur qui découle de la planète dans l`atmosphère chaque année équivaut à dix fois la consommation annuelle d`énergie des États-Unis. Bien que la chaleur elle-même est renouvelable, le processus d`accès et de le convertir en énergie utilisable peut avoir un impact négatif sur l`environnement.

Activité sismique

  • L`activité sismique augmente à proximité de chaque nouvelle centrale géothermique qui est construit, selon Dave Oppenheimer, un sismologue qui travaille à la Commission géologique des Etats-Unis. Le risque de tremblements de terre est augmentée lorsque les centrales injectent de l`eau sous la surface de la Terre afin de maintenir la pression de la vapeur vers le haut. Selon un article paru dans "Scientific American," les géologues à vapeur domaine geysers géothermique dans la vallée de Napa, en Californie, estiment qu`il ya eu 40 pour cent de plus de tremblements de terre depuis qu`ils ont commencé à injecter de l`eau dans le sol.

la pollution




  • Selon l`Université du Wisconsin, l`eau libérée de la géothermie des tours de refroidissement peuvent contenir des composés toxiques dissoutes et des substances telles que le bore, l`arsenic et le mercure. Ceux-ci peuvent polluer les ruisseaux, les rivières et les lacs. Les tours de refroidissement géothermiques libèrent également du dioxyde de carbone, bien que la vitesse de libération est inférieure à 10 pour cent de la quantité libérée par une usine à base de combustibles fossiles puissance équivalente. Selon les défenseurs du site de la faune, les émissions peuvent être réduites en une boue qui est riche en métaux lourds et de soufre, ce qui entraîne des problèmes avec l`élimination.

héritage national

  • De nombreuses zones géothermiques sont devenues des attractions touristiques majeures, produisant des possibilités d`emploi et apporter de l`argent dans les communautés locales. Avec l`arrivée d`une centrale électrique, la chaleur et le fluide extrait de sources géothermiques peuvent épuiser l`efficacité et le volume des geysers et sources chaudes de surface. Selon le Centre de ressources en éducation des sciences au Carleton College, le développement géothermique de terrain à 8 kilomètres de la limite du parc national de Yellowstone néanmoins réduit le débit de la source chaude LaDuke.

Habitat

  • Malgré le Département de la décision de l`énergie pour classer l`énergie géothermique renouvelable des Etats-Unis, les sources peuvent éventuellement refroidir, selon "National Geographic." Cela peut affecter négativement les habitats fragiles qui comptent sur eux à la surface. Les espèces de fougères et de mousse de club ne peuvent survivre dans le sol chauffé et la vapeur des habitats géothermiques, ainsi qu`une variété de champignons thermophiles et les bactéries.

AUTRES

» » » » Les effets négatifs de l`énergie géothermique