Quelles sont les caractéristiques et les utilisations de l`hydrogène?

<

Contenu

article data-type="article">
Dans sa forme liquide, l`hydrogène peut alimenter les navettes spatiales.

L`hydrogène tire son nom des mots grecs hydro et les gènes, qui se traduisent comme "eau" et "Générer." Ce nom a été donné à l`élément par Antoine Lavoisier en 1783 après qu`il a été identifié par Henry Cavendish en 1766. L`hydrogène peut être trouvé en grande quantité sur Terre et encore plus ailleurs dans l`univers. L`élément joue un rôle important dans la nature et de l`industrie.

Structure chimique

  • La structure chimique de l`hydrogène est extrêmement simple. Les atomes d`hydrogène se composent généralement d`un seul électron et un proton. La substance est formée à partir de molécules diatomiques, ce qui signifie que deux atomes d`hydrogène se rejoignent pour former une molécule. Les atomes d`hydrogène forment des liens très forts. Ceci est important pour la vie sur Terre parce que ces liens solides signifient que l`eau doit atteindre 212 degrés Fahrenheit avant ébullition. Sans ces liens solides, l`eau que la vie sur Terre repose sur pourrait bouillir à très basse température et ne serait pas en mesure d`exister à l`état liquide sur la Terre.

Propriétés




  • L`hydrogène est le plus léger des éléments et présente la plus faible densité. A température ambiante, l`hydrogène est un gaz. Il devient un liquide à des températures inférieures à -423 degrés Fahrenheit et ne peut exister que dans son état solide à des températures inférieures à -435 degrés Fahrenheit, environ. L`hydrogène n`a pas de couleur, le goût ou l`odeur et est hautement inflammable. H2O, ou l`eau, est produite lorsque ce gaz combustible brûle dans l`air.

Hydrogène dans la nature

  • Sur Terre, l`hydrogène est le troisième élément le plus commun et se trouve principalement dans les molécules d`eau. Seule une très faible quantité d`hydrogène est présent dans l`atmosphère. En effet, sa faible densité empêche la gravité terrestre de contenir dans les limites de l`atmosphère. Ailleurs dans l`univers, l`hydrogène est plus abondante. Certaines planètes sont composées de plus d`hydrogène que tout autre élément. Il est également une composante majeure du Soleil et des étoiles, qui produisent de l`énergie de celui-ci dans une fusion de processus appelé. Environ neuf atomes sur tous les 10 dans l`univers sont des atomes d`hydrogène.

Les usages

  • L`une des utilisations principales de l`hydrogène est dans les industries nécessitant des réactions chimiques. Un exemple est l`application dans le procédé de fabrication de l`ammoniac qui est couramment utilisé dans les engrais. L`hydrogène est également utilisé pour extraire les métaux purs à partir d`oxydes métalliques. Une autre utilisation de l`hydrogène est dans le domaine de la cryogénie, qui examine les causes et les effets des températures extrêmement basses.

    L`hydrogène est utilisé comme carburant pour les fusées et il pourrait fournir une alternative écologique aux combustibles fossiles pour les autres véhicules à l`avenir. Actuellement, le processus d`extraction est trop cher pour que ce soit une option viable.

AUTRES

Comment classer l`hydrogène фото

Comment classer l`hydrogène

L`hydrogène est un élément qui résiste à la classification facile. Comme les métaux du groupe 1 du tableau…

Eléments de sucre фото

Eléments de sucre

Toute la matière dans l`univers est composé de divers éléments, maintenus ensemble par différentes liaisons. Le…

» » » » Quelles sont les caractéristiques et les utilisations de l`hydrogène?