Quelles sont les différences entre la réalité virtuelle et la simulation traditionnelle?

<

Contenu

article data-type="article">
La réalité virtuelle est généralement plus immersive que la simulation traditionnelle.

Une agrafe de franchises de science-fiction comme "Star Trek," "La matrice" et "Avatar," la réalité virtuelle se réfère à un environnement généré par ordinateur qui est généralement conçu pour être aussi réaliste que possible. Dans le monde réel, la réalité virtuelle est une technique utile pour les ingénieurs et les informaticiens, offrant un outil qui est plus compliqué --- mais aussi plus puissante que la simulation --- traditionnelle.

Simulation Fidelity

  • L`une des différences les plus évidentes dans la réalité virtuelle de la simulation traditionnelle est que la fidélité de la reproduction est généralement plus élevé. La réalité virtuelle peut afficher des images sur tous les côtés de l`utilisateur, par exemple, pour tenir compte de la vision périphérique et la capacité de se déplacer dans son environnement. Très souvent, la réalité écrans virtuels sont également stéréoscopique, offrant une perspective en trois dimensions qui fait défaut dans les simulations traditionnelles.

Nombre de modes sensoriels




  • réalité virtuelle augmente le nombre des sens qui sont utilisés dans les simulations traditionnelles, qui reposent généralement seulement sur la vue et du son. La réalité virtuelle peut incorporer "haptique" rétroaction, qui engage le sens du toucher. La réalité virtuelle qui affiche une image en temps réel de l`avatar de l`utilisateur permet également "proprioception" --- Un sentiment d`où ses parties du corps se trouvent, dans ce cas, dans un monde virtuel. Cette technique, qui permet à l`utilisateur de renforcer leur propre sens de l`endroit où leurs membres sont, a été utilisé en thérapie médicale pour les personnes souffrant d`une paralysie partielle.

interactivité

  • le "pratique" et la nature de la réalité virtuelle immersive se prête bien à une interactivité supérieure à celle offerte par des simulations traditionnelles. Un environnement virtuel tactile, par exemple, permet aux ingénieurs de construire et de manipuler des modèles virtuels avec la même précision et la rétroaction qu`ils auraient avec un modèle réel à une fraction du temps et du coût. Contrairement aux simulations traditionnelles, la réalité virtuelle est conçu pour le rendre facile pour l`utilisateur de manipuler et d`interagir avec l`environnement.

réalité mixte

  • Dans certains cas, il peut être plus facile de mélanger des simulations traditionnelles avec des éléments du monde réel et des éléments de la réalité virtuelle. Le résultat, connu sous le nom "réalité mixte," combine de nombreux éléments différents. Par exemple, un affichage de réalité virtuelle peut être superposé sur le monde réel, une technique parfois appelée "réalité augmentée." En variante, dans "virtualité augmentée," éléments du monde réel peuvent être traditionnellement simulés dans un environnement virtuel.

AUTRES

» » » » Quelles sont les différences entre la réalité virtuelle et la simulation traditionnelle?