Les différences entre un composé et une solution solide

<

Contenu

article data-type="article">

Solid Solutions

  • Une solution solide est homogène, ce qui signifie sa composition est plus ou moins la même partout. Les solutions solides sont les plus susceptibles de se former lorsque les deux le métal de soluté et le solvant métallique ont des atomes de taille similaire, la structure cristalline et électronégativité. Électronégativité est une mesure de la mesure dans laquelle un élément "porcs" électrons lorsqu`il est associé à d`autres éléments. Deux types de solutions solides peuvent se former. Dans un substitutif solide, les atomes de soluté se substituer à des atomes de solvant dans le réseau cristallin. Dans une solution solide interstitielle, en revanche, les atomes du métal solvant sont plus grandes que le soluté et les atomes de soluté entrent dans les espaces ou interstices entre les atomes de solvant.

composés




  • Un composé contient des atomes de plus d`un élément dans une proportion fixée à l`autre. Par exemple, l`eau a toujours deux fois plus d`atomes d`hydrogène qu`il ne le fait l`oxygène. En outre, les atomes dans un composé sont reliés entre eux par des liaisons, à savoir, des interactions qui maintiennent les atomes du composé ensemble. Les atomes ont un rapport défini entre eux en ce qui concerne la façon dont ils sont disposés dans l`espace.

Les mélanges et composés

  • Les constituants d`un mélange peuvent être séparés par des moyens physiques, alors que les composantes d`un composé ne peuvent être séparés par des réactions chimiques qui rompent liaisons et / ou forme. Si vous mélangez la limaille de fer et de la saleté, par exemple, vous avez un mélange que vous pouvez séparer avec un aimant. La composition chimique des dépôts de fer et de la saleté n`a pas changé. Si vous voulez briser l`eau en hydrogène et de l`oxygène, cependant, vous auriez besoin de rompre les liaisons chimiques qui maintiennent les molécules d`eau ensemble. Une solution solide est un type de mélange qui peut être séparé par des moyens physiques, de sorte qu`il ne tombe pas dans la même catégorie en tant que composé.

Plus de différences

  • Les atomes d`un composé sont toujours présents dans un rapport fixe, mais les atomes dans une solution solide peuvent être présents dans un rapport variable. Pas tous les alliages de cuivre, par exemple, ont le même zinc et le cuivre contenu. En outre, alors que la solution solide a la même structure cristalline que le solide pur, l`arrangement spatial des atomes ne sont pas immuable car il se trouve dans un composé. Une molécule d`eau a toujours le même arrangement spatial pour ses atomes constitutifs. Cependant, les atomes d`une solution solide peuvent être substitués les uns les autres à différents endroits.

AUTRES

Eléments de sucre фото

Eléments de sucre

Toute la matière dans l`univers est composé de divers éléments, maintenus ensemble par différentes liaisons. Le…

» » » » Les différences entre un composé et une solution solide