astronomie amateur peut être effectuée dans votre propre arrière-cour avec un minimum d`équipement. Pour identifier la position des différents corps célestes, mais, il est essentiel pour comprendre les unités de mesure. Le concept de degrés est familier à la plupart - il y a 360 degrés dans une seule rotation circulaire. Cependant, les astronomes ont tendance à utiliser un système d`unité différente basée sur les heures, les minutes et les secondes. Il est facile de convertir entre les deux systèmes unitaires.
Choses que vous devez
- Calculatrice
Notez l`angle d`ascension droite, en degrés. Ceci est une mesure de la position angulaire d`un corps céleste à l`intérieur du ciel nocturne. Des instruments spéciaux appelés sextants peuvent être utilisés pour mesurer l`ascension droite. Cependant, vous pouvez utiliser votre poing pour trouver un angle approximatif. Un poing tendu à bout de bras est à peu près égale à 10 degrés.
Convertir l`angle en degrés à quelques minutes. 360 ° est égal à 24 heures. Par conséquent, pour convertir de degrés en heures, utilisez la formule suivante:
Heures = (24/360) x angle d`ascension.
Par exemple, si vous mesurez 40 degrés:
Heures = (24/360) x 40 = 2.66 heures.
40 ° C est égale à 2 heures, avec un reste de 0,66
Convertir le reste d`heures à quelques minutes. Il y a 60 minutes à chaque heure, de sorte que la formule suivante peut être utilisée pour calculer minutes:
Minutes = heure restante x 60.
Suivant l`exemple:
Minutes = 0,66 x 60 = 39,6.
Cela signifie que nous avons actuellement 2 heures, 39 minutes avec un reste 0,6 sur les minutes.
Convertir le reste du calcul de minutes à quelques secondes. Il y a 60 secondes dans chaque minute, de sorte que la formule suivante peut être utilisée:
Secondes = minute reste x 60.
Suivant l`exemple:
Secondes = 0,6 x 60 = 36 secondes.
Les résultats finaux sont donc 2 heures, 39 minutes et 36 secondes.