Les élèves rencontrent l`équation f = ma peu de temps après, ils commencent à étudier la physique. Si un objet subit une force nette, elle connaîtra une accélération proportionnelle correspondant à l`amplitude de cette force nette. Lorsque plusieurs forces agissent simultanément sur l`objet, vous aurez besoin d`ajouter les différentes forces ensemble pour obtenir la force résultante. Une force identique en amplitude, mais dans la direction opposée est la force équilibrante.
Identifier toutes les différentes forces qui agissent sur l`objet. Ce sont des quantités vectorielles, ce qui signifie qu`ils auront à la fois l`ampleur et la direction. Certaines forces, telles que la résistance de l`air, peuvent être moins évidentes que d`autres.
Ajouter tous les différents vecteurs ensemble, en utilisant les règles d`addition vectorielle. Si toutes les forces sont différentes dans la même direction, soit exactement dans le sens opposé, ces calculs sont élémentaires. Si quelqu`un exerce 10 lbs. de force de poussée d`un poids de plomb pendant que la gravité exerce 5 lbs. de la pression poussant vers le bas, la force nette est clairement 5 lbs. de la force vers le haut. Si vous exercez 10 lbs. de la force de pousser une voiture au nord, et quelqu`un d`autre est de pousser dans la même direction avec 5 lbs. de la force, la force nette est de 15 lbs. de la force dans la direction du nord.
Construire un triangle droit de représenter deux forces différentes agissant à angle droit. Si vous exercez 1 lb de force de poussée d`un objet nord et une autre personne exerce 1 lb de pression poussant le même objet est, puis deux des côtés du triangle sont chaque unité 1 long. L`hypoténuse de ce triangle représente l`addition vectorielle des deux forces. Le théorème de Pythagore nous dit que le carré de l`hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux côtés, de sorte depuis chaque côté est 1 unité de temps et sa place est également 1, l`hypoténuse est égal à la racine carrée de 2 ou 1,41421356. trigonométrie élémentaire révèlera également l`angle entre l`hypoténuse et les deux côtés, ce qui indique la direction de la force résultante. Dans cet exemple, qui est de 45 degrés. L`objet serait l`expérience d`une force résultante dans la direction nord-est.
Rappelez-vous que vous pouvez représenter une force comme la somme de deux vecteurs différents. Si un objet connaît des deux forces différentes, mais ils ne sont pas à angle droit par rapport à l`autre, représentent l`une des forces en tant que somme de deux vecteurs, l`un dans le même sens que l`autre force, et l`autre à angle droit il. Si une seule force pousse un plein nord de l`objet et un autre pousse directement au nord, représentent la force nord comme vecteur de nord et un vecteur est. Il suffit d`ajouter les deux vecteurs nord et utiliser le théorème de Pythagore pour ajouter le vecteur est.
Prendre la somme de tous les vecteurs. Voilà la force résultante. Une force égale en quantité mais orientée dans la direction opposée est la force équilibrante.