Une table vibrante est un appareil utilisé dans l`industrie des mines d`or qui permet de séparer les métaux lourds des autres constituants fines. Il se compose d`une table légèrement inclinée qui a des panneaux latéraux pour aider à contenir des matériaux lavés. roche pulvérisée est lavé à l`eau sur la table où les vibrations secoue l`or lourd qui reste et des matériaux plus légers s`emportés. Les premiers mineurs utilisés tables à secousses manuelles entraînées par des systèmes de poulies. Mais les modernes fonctionnent sur des générateurs ou l`énergie électrique. Il ne prend pas beaucoup d`efforts pour faire un à partir de matériaux couramment disponibles et des pièces recyclées.
Choses que vous devez
- Vieille machine à laver
- aluminium gaufré 3-en-4 pieds
- Lumber 2 par 4 pieds
- Vu
- Perceuse électrique
- Écrous, boulons et rondelles
- gants en cuir épais
- trou métal poinçon
- Tuyau d`arrosage
- Joints
Trouver une vieille machine à laver qui est opérationnel et peut encore agiter. Rechercher dans les points d`appareils usagés ou demander à des amis pour un, ils ne veulent plus. Ne soyez pas préoccupés par des bosses ou des bosses, mais assurez-vous que le boîtier de l`émail est encore à servir de plate-forme pour la table. Quand il est allumé, la rondelle va également agir comme un agitateur à secouer la table.
Utilisez le bois pour faire un cadre qui conviendra parfaitement à l`extérieur de la machine à laver. Couper deux longueurs de bois pour s`adapter sur les côtés de la machine à laver et laisser le bois pour augmenter d`environ 10 pouces au-dessus. Visser le bois sur les côtés de la rondelle à l`aide d`une perceuse électrique.
Coupez un morceau de bois pour tenir dans la partie supérieure de la rondelle et entre les deux pôles. Laisser le côté le plus large pour se reposer à plat devant l`ouverture de la laveuse si vous avez un chargement par le haut. Visser le bois sur les poteaux existants.
Faire un cadre en bois en reliant deux 4-1 / 2 longueurs de pied de bois à chaque bord de la section de bois plat. Inclinez-les légèrement vers le bas afin que l`eau peut répandre facilement. Orientez eux pour les côtés plus larges sont verticales et les fixer avec des boulons. Terminez le cadre en attachant le bois pour former un rectangle. Coupez et le boulon deux longueurs de bois à l`extrémité pour servir de jambes.
Pliez l`aluminium ondulé le long des crêtes parallèles pour former un bassin en forme de U à l`intérieur du cadre. Assurez-vous de porter des gants de protection pour éviter les coupures. Visser en place autour de tous les côtés pour sécuriser.
Percez un trou dans l`extrémité de la base en aluminium à l`aide d`un poinçon de trou en métal, pour créer un drain. Monter dans les joints de bonne taille pour votre tuyau puis le fixer.