Humidité mesure la quantité d`humidité présente dans l`air. Habituellement, vous pouvez mesurer cela avec un hygromètre, un compteur simple qui vous indique quel est le pourcentage de vapeur d`eau que l`air contient. Toutefois, si vous ne disposez pas d`un hygromètre ou si vous voulez comprendre l`humidité sans que l`un, il y a d`autres façons. La façon la plus simple est d`utiliser des températures humides et sèches-ampoule. bulbe humide et sec fait référence à différents types de thermomètres Termometres- thermomètre sec sont thermomètres communs tout thermomètres bulbe humide ont un morceau humidifié de coton ou de tissu enroulé autour du fond. Un thermomètre à bulbe humide est facile à fabriquer et à utiliser.
Choses que vous devez
- 2 thermomètres extérieurs
- Boule de coton
- Eau
- Ruban
- Bloc-notes
- Stylo
Agiter les deux thermomètres pour vérifier que le mercure est aussi loin vers les ampoules que possible. Faire tremper une boule de coton dans l`eau à température ambiante et la bande autour de l`ampoule d`un thermomètre à mercure régulier. Réglez ce thermomètre et d`un second thermomètre à mercure, sans boule de coton dans le même lieu dans une salle ou à l`extérieur.
Attendez quelques heures, voire une nuit. Vérifier les températures des deux thermomètres et écrire les températures vers le bas.
Soustraire la température humide de la température sèche pour obtenir le pourcentage d`humidité. Par exemple, si votre bulbe sec lit 75 degrés et votre bulbe humide lit 40, l`humidité est à environ 35 pour cent. Les thermomètre records secs comment chaud ou froid, il est en fait dans la chambre. Comme l`eau évaporée à partir du bulbe humide, la température de la boule de coton diminue. Le plus d`eau évaporée du bulbe humide, le refroidisseur il va lire. Le sécheur l`air, plus l`eau s`évapore du coton.
Essayez à nouveau l`expérience dans différentes chambres avec air sec et humide.