Le climat de l`océan

<article data-type="article">
La terre`s oceans hugely impact land climate and have a climate of their own.

Le climat est un terme qui est plus étroitement associé à landmasses qu`avec l`océan. Elle se réfère aux conditions météorologiques, la température et les formes de vie qui sont présents dans une certaine région. Cependant, sans grands océans, il n`y aurait pas des climats distinguables sur la Terre. Les océans jouent un rôle vital dans le maintien de différents climats de la Terre. Ces océans ont aussi des climats de leur propre.

Comment les océans influent sur le climat

  • Océans influent directement sur le climat. La plupart de l`énergie du soleil frappe la surface des océans, qui absorbent cette grande quantité d`énergie, en libérant à différents moments et à différents endroits. Cela se produit parce que le chauffage de l`océan crée des courants et des vents alizés.




    les courants océaniques chauds et froids se forment lorsque chauffé l`eau se déplace sur l`océan à des parties plus froides de la Terre que l`eau se déplace sur l`océan froid pour les régions plus chaudes. Ce mouvement de l`eau de l`océan est appelé circulation thermohaline. Les alizés forment que l`air chauffé sur l`océan se déplace rapidement vers des zones plus froides et vice versa. Les alizés et les courants conduisent largement les modèles climatiques et météorologiques qui se produisent régulièrement dans diverses parties de la planète.

Océans et Température

  • Océans ne fluctuent pas en température autant que la terre parce que les océans absorbent et libèrent de la chaleur plus lentement que la terre. Ceci est largement en raison de la taille de l`océan-les vastes étendues d`eau peuvent absorber d`énormes quantités de chaleur sans aucune modification significative de la température. En fait, la température moyenne des océans du monde est de 39 degrés Fahrenheit. Cependant, il existe de grandes différences dans la température de surface des océans du monde dans des endroits différents. Près de l`équateur, où la plupart de l`énergie du soleil frappe la Terre, la température de surface de l`océan est beaucoup plus chaud. Aux pôles, où moins de l`énergie du soleil frappe directement la Terre, la surface de l`océan est gelé et recouvert d`icebergs.

Océans et Météo

  • quatre océans de la Terre ont aussi des niveaux variables d`activité météorologique. Le mouvement des courants océaniques et les alizés créent une grande partie du temps sur la planète. Les courants océaniques transfèrent l`eau chaude à d`autres parties du monde. Comme cet océan eau libère de la chaleur, il libère également la vapeur d`eau, qui forment les nuages. Les nuages ​​se rassemblent et forment de grands systèmes météorologiques, qui, à son tour, sont transportés par les alizés. Les conditions météorologiques sont plus actifs sur les océans près de l`équateur parce que le transfert de chaleur et la formation des nuages ​​est plus là. Voilà pourquoi les ouragans violents sont plus fréquents dans les régions tropicales.

Les océans et la vie marine

  • Tout comme les différents climats terrestres prennent en charge différents types d`animaux sauvages, différents climats océaniques prennent en charge différents types de vie marine. Certains animaux marins, tels que les grands requins blancs et les poissons tropicaux, ne peuvent survivre dans les eaux chaudes près des tropiques. D`autres animaux, comme la morue polaire et de nombreuses espèces de phoques, sont adaptés aux courants océaniques glaciales de l`Arctique.

AUTRES

Dix grands plans d`eau фото

Dix grands plans d`eau

La Terre est appelée la «planète bleue» en raison du volume d`eau qui recouvre la surface du globe. Bien…