Capturer un essaim d`abeilles est probablement le moyen le moins coûteux de développer votre rucher. Au printemps, les abeilles se reproduisent par essaimage. Une ruche existante soulever de nouvelles reines qui remplacent la vieille reine. La vieille reine quitte la ruche et de prendre avec elle une partie des abeilles pour former une nouvelle colonie. A ce moment, un apiculteur peut définir un piège appâté avec nid d`abeille et une phéromone pour attirer les abeilles au piège. L`apiculteur peut alors déplacer les abeilles à un foyer permanent. Un petit 5-cadre ruche "nuc" rend un piège efficace et réutilisable essaim.
Choses que vous devez
- 5-frame nuc ruche
- 1 cadre avec un peigne de miel
- Nasonov phéromone
Achat d`un nuc ruche 5 du cadre de l`une des entreprises de matériel apicole de bonne réputation. Avec la ruche, l`achat d`un flacon de Nasonov phéromone et un réducteur d`entrée pour la ruche.
Retirer un cadre avec un peigne de miel existant à partir d`une ruche active. Assurez-vous qu`il n`y a pas couvain d`abeilles pour bébés dans le cadre et supprimer toutes les abeilles adultes du cadre. Ouvrez la ruche nuc et enlever le cadre central et échanger avec le cadre avec le peigne de miel.
Ouvrez le flacon de Nasonov phéromone et déposer un peu dans la ruche. Veillez à ne pas obtenir la phéromone sur vos mains, car cela peut transférer le parfum à d`autres domaines, ce qui rend le piège moins efficace. La phéromone dure jusqu`à un an.
Fermez le couvercle ruche et positionner le réducteur d`entrée pour créer une entrée au bas de la ruche qui est d`environ 2 pouces de diamètre. abeilles scoutes à la recherche d`une nouvelle maison apprécient les petites entrées, ils peuvent facilement défendre.
Placez la ruche nuc en toute sécurité dans un arbre ou un autre haut lieu autour de 10 à 12 pieds du sol. Vérifiez régulièrement le piège pour toute activité pour voir si elle est habitée. Si oui, attendre le soir quand les abeilles sont tous dans le piège. Ensuite, branchez l`entrée avec un chiffon et enlever le piège. Déplacer les cadres au sein du nuc à une nouvelle ruche vide le lendemain.