Raisons pour protéger les animaux en voie de disparition

<article data-type="article">
Un nombre croissant d`espèces animales sont de plus en voie de disparition

La perruche de Caroline, le phoque moine des Caraïbes, la tourte et le dronte parcouraient la Terre. Ces animaux sont partis maintenant. Leur nombre diminuaient, les espèces se sont en voie de disparition et enfin se sont éteints. Ce ne sont pas les seuls animaux à disparaître de la planète. Les espèces deviennent en danger tout le temps. En protégeant les animaux en voie de disparition, nous assurons non seulement leur survie mais aussi la biodiversité qui est nécessaire pour la santé écologique de la planète.

Prévenir extinction

  • Selon les estimations du Réseau Education Utah que près de 125 espèces d`oiseaux et 60 espèces de mammifères ont disparu depuis 1600, et près de 1000 espèces sont actuellement menacées d`extinction. L`extinction est permanent. Une fois que l`animal va disparaître, ses avantages pour la chaîne alimentaire et l`équilibre naturel de l`écosystème est disparu à jamais.

Protéger l`équilibre écologique




  • De nombreux écosystèmes existent sur la Terre. Différentes espèces de plantes et d`animaux constituent la biodiversité au sein des écosystèmes. La biodiversité permet un écosystème de bien fonctionner et se remettre de catastrophes naturelles rapidement. Pour les humains, la biodiversité offre également plus de choix dans les cultures, l`élevage et la possibilité de découvrir de nouveaux médicaments. Quand un animal disparaît, le délicat équilibre écologique entre les prédateurs et les proies dans un écosystème est bouleversé, rendant parfois ce système plus vulnérable aux explosions des populations d`espèces envahissantes.

Médecine et Avancement scientifique

  • De nombreuses espèces de plantes et d`animaux contiennent des produits chimiques que les scientifiques ont utilisé pour créer des médicaments qui combattent le cancer, les maladies cardiaques, les troubles génétiques et de plusieurs autres maladies. Selon le Fish and Wildlife Service des Etats-Unis, plus de 25 pour cent de toutes les ordonnances rédigées chaque année aux États-Unis contiennent des produits chimiques découverts dans les plantes et les animaux. Les scientifiques étudient l`utilisation de poison des araignées dans le traitement des maladies. Venom de la fosse viper asiatique peut aider à arrêter la propagation du mélanome, et le venin de mygale peut lutter contre les troubles neurologiques tels que la maladie de Parkinson. Le médicament de lutte contre le cancer, le Taxol, provient de l`if du Pacifique. En ne protégeant pas les animaux en voie de disparition, nous pouvons perdre sur la chance de découvrir des médicaments potentiellement sauver des vies.

Contrer Implication humaine

  • Une espèce peut devenir en voie de disparition et aller éteinte naturellement. Un changement dans le climat peut entraîner un animal mourir, créant un créneau pour une nouvelle espèce d`évoluer qui peuvent être mieux adaptés pour survivre à la première. Cependant, la majorité des animaux sur la liste des espèces menacées d`aujourd`hui sont le résultat des activités humaines. l`expansion humaine vole souvent des animaux de leur habitat naturel. la chasse à grande échelle et la pêche peuvent épuiser les numéros d`une espèce. En prenant des mesures pour protéger les animaux en voie de disparition, les humains peuvent contrecarrer certains des dommages causés par le passé.

AUTRES

» » » » Raisons pour protéger les animaux en voie de disparition