Faits sur le mamba noir

<article data-type="article">
Bien que parfois persécutés, mambas noirs ne sont pas considérées comme menacées.

Le mamba noir (Dendroaspis polylepis) a une réputation redoutable en Afrique sub-saharienne, où il est considéré comme le serpent venimeux le plus dangereux. Ce grand et beau serpent est également célèbre pour sa vitesse. Malgré son venin mortel et un comportement défensif intimidant certes, le mamba noir évite les rencontres avec les humains comme une règle.

Description physique

  • Il ne fait aucun doute que le mamba noir est l`un des plus grands et les plus impressionnants serpents venimeux sur Terre. Habituellement, environ 2 à 2,5 mètres (6,6 à 8,2 pieds) de longueur, des spécimens exceptionnels sont dits approcher 4,3 mètres (14 pieds). Le nom commun ne reflète pas la couleur des écailles du serpent - qui sont généralement bruns ou gris verdâtre gunmetal - mais celui de sa bouche, l`intérieur inky qui clignote de façon spectaculaire lorsque les baille de serpent ou des grèves. Le corps du mamba noir est relativement mince et sa tête est rectangulaire - cercueil semblable, comme il est souvent décrit forebodingly.

Gamme et habitat




  • mambas noirs varient considérablement en Afrique subsaharienne, bien que leur répartition est très inégale en Afrique occidentale et beaucoup plus continue dans le sud et est la plupart du temps ils sont absents de l`Afrique centrale. Ils ont tendance à éviter la forêt tropicale dense, préférant les fourrés riverains, forêts ouvertes, savanes, prairies et garrigues. Ils favorisent des paysages abondants avec des rochers, des arbres tombés ou des termitières, que les serpents utilisent comme abri et le point focal pour une plage de la maison.

Comportement et écologie

  • mambas noirs se nourrissent de petits animaux tels que des oiseaux, des lézards, d`autres serpents, les rongeurs et les damans. Actif pendant la journée, ils chassent et se reposent à la fois sur le sol et dans les arbres. Avec leur morsure féroce, les serpents sont les plus réputés pour leur rapidité: Bien que beaucoup exagéré - le mamba noir ne sera jamais chasser vers le bas un cheval de course, comme on dit parfois - le serpent est peut-être le monde plus rapide, capable de slithering à 11 kilomètres par heure (7 miles par heure), sinon plus rapide. Lorsqu`il est menacé, le mamba dresse souvent sa tête bien sur le sol, fusées de son cou à la mode de cobra et présente un béante, sifflant bouche noire à son antagoniste.

Relations avec les humains

  • Black-mamba venin, neuro- et cardiotoxiques dans la nature, est puissante: Selon la Direction générale de William "Field Guide to Serpents et autres reptiles de l`Afrique australe," 10 à 15 milligrammes peuvent être mortelles pour un être humain, et le serpent injecte habituellement entre 100 et 400 milligrammes dans une grève. existe antivenin, mais les décès annuels se produisent encore où un traitement médical immédiat est difficile à obtenir. Comme la plupart des serpents, cependant, mambas noirs ne cherchent pas à des confrontations avec les gens: Ils fuient normalement d`un être humain, et ne mordent que si acculé ou agressé. La recherche a suggéré que le noir mamba venin peut avoir des qualités analgésiques.

AUTRES

Serpents dans louisiane фото

Serpents dans louisiane

La Louisiane est dans la région sud-est des États-Unis et propose une variété de serpents non venimeux et…

Serpents roi de louisiane фото

Serpents roi de louisiane

Louisiane abrite cinq espèces de serpents roi appartenant au genre Lampropeltis. Ces serpents sont connus comme…

Géorgie serpents de chêne фото

Géorgie serpents de chêne

La Géorgie ne loge pas autant de serpents de chêne que le nord de la Floride, au grand dam des amateurs de reptiles…