Vous êtes sur la plage et vous trouvez une pièce d`or ou d`un artefact qui est en croûte avec de la terre et le corail. Comment nettoyer? La plupart des collectionneurs d`or vous diront de le laisser tel qu`il est. Nettoyage de l`élément peut causer des dommages qui va diminuer sa valeur. Si vous envisagez de vendre le produit à un collecteur, l`acheteur sera probablement faire un meilleur travail de le nettoyer que vous pouvez. Mais si vous voulez garder l`article, ou tout simplement voir à quoi il ressemble dans tout ce que crud, voici quelques méthodes simples de nettoyage qui ne sont pas susceptibles de causer des dommages.
Choses que vous devez
- Savon
- Eau distillée
Faire tremper l`or pendant plusieurs minutes dans l`eau chaude savonneuse. Assurez-vous que le savon ne contient pas de produits abrasifs. L`eau distillée fonctionne le mieux, car il est mieux en mesure de dissoudre les dépôts minéraux sur l`or.
Frottez doucement toute saleté avec vos mains. Ne pas utiliser un chiffon ou d`une brosse, ou vous gratter la surface de l`artefact et de diminuer sa valeur.
Rincer l`or avec de l`eau distillée pour enlever tout résidu de savon et laissez sécher à l`air.
Retirez tous les dépôts de minéraux ou de corail incrustés en plaçant les pièces dans un nettoyeur à ultrasons. Ces nettoyeurs utilisent des ondes sonores à haute fréquence pour briser les dépôts minéraux. Vous pouvez acheter un petit modèle pour moins de 100 $. De nombreux bijoutiers et magasins de pièces peuvent également avoir un disponible pour l`utilisation.
bouillir doucement l`or dans l`eau distillée si vous n`avez pas accès à un nettoyeur à ultrasons. L`action bouillante aidera à briser les dépôts minéraux. Ajouter un savon doux ou détergent à l`eau pour aider à éliminer toute la saleté. Faire bouillir l`or aussi longtemps que cela est nécessaire, mais ne permettent pas l`eau pour faire bouillir ou vous finirez avec un résidu noir sur les pièces de monnaie.