Au cours du 19ème siècle, les armes à feu Colt a été l`un des principaux fabricants de revolvers à poudre noire. masse Colt a produit ces revolvers jusqu`en 1873, lorsque l`introduction de la poudre sans fumée et des cartouches autonomes fait des pistolets à poudre noire obsolète. La résurgence de ces pistolets est venu en 1958, quand les fabricants d`armes à feu italienne introduit une réplique de 1951 revolver Colt Navy. Lorsque ces pistolets ont été fortement en vedette à l`italienne "Spaghetti" westerns des années 1960 et l`intérêt pour les revolvers ont augmenté, un effort de collaboration entre Colt et le sous-traitant Lou Imperato (qui était en grande partie responsable des répliques d`origine) formé et a continué jusqu`en 1993, lorsque Imperato fondé Colt Black Powder Arms (qui a produit les revolvers de troisième génération jusqu`en 2002).
Mettre en place le modèle du revolver que vous essayez d`identifier. Deuxième revolvers de génération inclus 1851 Marine, l`Armée 1860 et le revolver Dragoon. D`autres modèles ont été introduits en tant que troisième génération revolvers à poudre noire, donc si votre revolver est l`un des trois modèles cités ci-dessus, qu`il rétrécit vers le bas. La majorité des Colt revolvers à poudre noire, produite dans le 20e siècle, sont la deuxième génération.
Examiner les revolvers arrière-strap pour une signature gravée de Samuel Colt. Si votre revolver a une telle signature, alors il est pas la deuxième génération, il est une troisième génération. La troisième génération de revolvers ont également été appelés la série Signature et ont été produits par les mêmes fabricants italiens à des normes élevées de Colt. Un grand nombre de revolvers de troisième génération ont été produites en tant que modèles commémoratifs.
De plus, indiquer votre revolver "C" ou "F" séries. Si la boîte d`origine que votre revolver est entré est en carton noir et propose le portrait et la signature de Samuel Colt sur l`étiquette, alors votre revolver est la deuxième génération "F" séries. Si vous avez un revolver Marine 1851 avec un numéro de série 4201-25099 ou Dragoon numérotés 20901-25099, alors ils sont "C" modèles de la série. Tous les 1860 revolvers armée sont "F" séries.