Les bouilloires sont faits de différents matériaux. Porcelaine, poterie, argent, plaque d`argent et d`étain sont les plus souvent utilisés. Tailles de théières ont été arrondis jusqu`au milieu des années 1700 lorsque la forme de poire est devenu populaire. Dans les années 1800 la plupart des théières avaient des côtés droits. Ensuite, ils sont devenus tour à nouveau, mais ils étaient beaucoup plus gros que les premiers et avait une base de type piédestal. Plus tôt théières de poterie orientaux au début des années 1700 ne disposaient pas de vitrage sous le couvercle et autour de l`intérieur de la jante de la théière, car ils étaient vitreux avec le couvercle. 18 plus tard et théières du 19ème siècle auront vitrage sous le couvercle et autour de la jante.
Déterminer quel matériel la théière a été fabriqué à partir. La plupart des verres et de la poterie est évident, mais ceux en métal peuvent être plus difficiles à déterminer. Touchez un aimant pour elle et voir si elle sticks- si elle ne le fait pas, il peut être l`argent.
Vérifiez les trous à l`intérieur du pot qui mènent au bec. Les plus grands peuvent avoir seulement 3 trous ou ils peuvent ne pas être des trous parfaitement arrondis.
Vérifiez s`il y a des noms, marques ou autres lettres ou des chiffres sur le fond de la théière. Chacune de ces marques pourraient vous conduire au fabricant.
Comparez la théière pour des photos de théières en antiquités et objets de collection de magazines et de livres. Consultez également en ligne sur les sites qui vendent des antiquités. Le type de bec et la conception de la théière vous aidera à déterminer quelle année elle a été faite.
Comparer le poids de la théière à celle des modernes. Un pot plus âgé sera beaucoup plus lourd. La taille peut être un autre indice: théières du 18ème siècle étaient plus petits parce que le thé était cher et que de petites quantités ont été brassées.