Plexiglas est un polymère qui est disponible dans les feuilles et les tiges. Plexiglass trouve des utilisations en tant que matériau de construction pour des applications qui nécessitent la transparence. Autres noms commerciaux pour elle sont Lucite et acrylique. Lors de l`utilisation de ce matériau pour former des articles complexes, la fixation de pièces multiples est nécessaire. Il existe de nombreux adhésifs utilisés avec Plexiglas, mais la forme la plus forte de fixer deux pièces ou plus est le soudage par solvant. Encollage utilise un produit chimique qui Plexiglas est pas inerte vis-à. Un solvant couramment utilisé est l`acétone. Pour sceller deux morceaux de Plexiglas est simple si vous suivez les procédures appropriées.
Choses que vous devez
- Papier de verre
- Acétone
- bacs métalliques
- formes de soutien
Sable et polir les bords des morceaux de plexiglass que vous désirez rejoindre. La rugosité de surface va produire une moins étanchéité satisfaisante et peut provoquer l`articulation à fuir lorsqu`il est placé en contact avec l`eau.
Assembler les supports pour maintenir le joint ensemble tandis que le solvant évapore de la soudure. Le temps de durcissement pour une soudure de solvant est d`environ trois heures.
Verser de l`acétone dans les deux cuvettes. Rendre le niveau de l`acétone entre 3 et 5 mm. Cela permettra à la partie inférieure des deux pièces à tremper.
Laisser le Plexiglas à tremper pendant 60 à 90 secondes. Pour déterminer le moment exact de la tremper, effectuer cette procédure en utilisant deux morceaux de ferraille de Plexiglas avant de souder les pièces d`intérêt réels.
Retirez les morceaux de l`acétone et les presser ensemble dans la position souhaitée. Remuez-les légèrement en arrière et tout en les pressant ensemble pour assurer un bon contact. Placez-les dans les supports.
Leur permettre de rester intact pendant au moins trois heures. Cela donne le temps de solvant pour revenir à la surface et évaporer.
Vérifiez la pièce pour l`air emprisonné dans l`articulation. Testez l`articulation des fuites lorsqu`il est immergé dans l`eau. Appliquer une pression sur l`articulation pour déterminer la résistance du joint.